Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci JNP,
tu as en parti résolu le problème, le seul souci c'est que "L4" reste fixe si j'insert une ligne au-dessus du tableau !!??
j'aimerai que L4 donne L5 ??
tu as en parti résolu le problème, le seul souci c'est que "L4" reste fixe si j'insert une ligne au-dessus du tableau !!??
j'aimerai que L4 donne L5 ??
Imaginons que je veuille insérer un tableau identique au-dessus du précédent, comment transformer la formule pour éviter le cumul des sommes ? voir pièce jointe !!
@+
Imaginons que je veuille insérer un tableau identique au-dessus du précédent, comment transformer la formule pour éviter le cumul des sommes ? voir pièce jointe !!
Le meilleur conseil que je puisse te donner (et je n'ai pas d'actions chez Microsoft 🙄), c'est de passer en 2007 ou 2010, qui va te gérer automatiquement les tableaux en automatique à chaque insertion de ligne, à n'importe quel endroit, et te fera les totaux automatiques, la duplication de formule, etc. 😛...
Sinon, c'est forcément ingérable, vu que quelque soit la valeur utilisée dans le 2ème tableau, il y aura forcément un moment où tu auras inséré trop de lignes 😱...
En, plus, si tu en supprimes, tu vas récupérer des #REF! 🙄...
Bon courage 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD