Problème de formule aidez moi svp

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthonycostey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de faire un programme pour noter mes heures de travail et pouvoir sortir mes heures supp etc etc

J'ai un souci pour pouvoir voir le nombre d'heures supp en cours de mois.

Je dois faire 9h de travail par jours alors je suis partir sur le principe de la totalitée d'heure de chaques jours -9. Mais les jours qui ne sont encore passez le resultat me donne pour chaques jours -9h ce qui est logique. Mais a cause de cela je ne peux pas voir en temps réel durant le mois à combiens je suis d'heures supp.

Donc ce que je voudrais c'est une formule qui me permait de dire que quand je n'ai pas mis de valeur dans les cellules le résultat est 0. Par exemple cellule A1=0 moins la celule F1 qui a toujours -9 me donne 0 au lieu de -9....

J'éspère que j'ai bien expliqué mon souci et que quelqu'un pourra m'aider.

Anthony

Re : Problème de formule aidez moi svp

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec un petit exemple en pièce jointe, reprenant également le résultat à obtenir, il est toujours plus facile de répondre exactement.

Pour compter le nombre d'heures supplémentaires, essaie la formule suivante : =MAX(0;A1-9/24)

Bonjour hoerwind,
Merci pour le message mais cela ne fonctionne pas ou alors j'ai fais faut exemple:

Admetton que j'ai fais 10heures sur un jours sa devrais me mettre une heure supp et la sa me met si je rentre mes nombre dans ce format 10:00 = 0.041 et si je les rentre en format 10 sa me met 9 heures supp au lieu de 1 heure

Merci d'avance

Re,

deux petites questions :

Base de calcul journalier 9h00 de travail incluant une pause de 15 minutes selon contrat.
Faut-il soustraire ces 15 mn ou sont-elles déjà soustraites ?

Normalement les heures supplémentaires se calculent par semaine (parfois même par mois), les heures au-delà des 9h00 compensant celles en deçà des 9h00.
Faut-il calculer les heures supplémentaires à la journée (> 9h00) ou à la semaine (> 45h00) ?

Re,
Les 15 minutes sont déjà soustraitent, je voudrais calculer les heures supp à la journée c'est le numéro en rouge qui représente les heures supplémentaire.
Mon souci est comme vous pouvez le voir que quand je n'ai pas encore travailé le nombre ce met d'office à -9 ce qui me fausse le récapitulatif en fin du classeur. Donc je ne peux pas voir ou j'en suis avec les heures supp en courant de mois.
Merci d'avance.

Bonjour,
Si j'ai bien compris cela donnerait quelque-chose de ce genre !!!
Bonne journée.

Pièces jointes

Oui,
=SI(F23=0;"";F23-9) signifie que : Si le total des heures en F23 par exemple est égal à 0 vu qu'il n'y a pas de valeur, alors je ne met rien dans la formule => "" sinon j'effectue le calcul suivant F23 - 9.
La formule SI fonctionne de cette façon : SI(Condition;Résultat si la condition est vrai;Résultat si la condition est Fausse)
Bon courage pour la suite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
840