Problème de format !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

glaine

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je dois saisir une longue liste de numéros siret. Celui-ci se compose d'une série de 14 chiffres. Pour le rendre plus lisible, je voudrais le découper comme suit:
3 chiffres espace 3 chiffres espace 3 chiffres espace 5 chiffres. Mon problème est que dès que j'essaie de créer un format personnalisé, excel le convertit automatiquement comme un véritable chiffre. Je voudrais en plus imposé par validation le format de saisie et évidemment, ça coince. Quelqu'un pourrait-il me rappeler les règles pour créer un format personnalisé ??? Merci d'avance à tous.

Re : Problème de format !!!

C'est génial, les deux solutions fonctionnent. Merci beaucoup. Pour être bien sûr de moi # représente bien un seul terme et pour le transformer en texte, je mets des "", les dates, on utilise dd/mm/yy ou jj/mm/aa.
Merci encore.

Re : Problème de format !!!

Re,

A priori le # est un espace réservé à un chiffre, si tu en saisie un il sera affiché, sinon rien contrairement au zéro ou la chaine sera complétée le cas échéant par des 0... dans le format donné les guillemets d'éviteront de saisir les espaces dans tes numéros... en espérant avoir été clair...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de cellule
Réponses
3
Affichages
436
Retour