Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de format pour afficher un résultat en heures et minutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Steph1964
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Steph1964

Guest
Bonsoir,
J'ai beau cherché, je crois avoir trouvé mais non en fait.
Pouvez vous m'aider à mettre le bon format pour avoir un résultat qui soit réaliste.

Voir le fichier joint et le résultat en D10 qui ne correspond pas à la réalité en dépit d'un format [h]:mm

Vous remerciant pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Problème de format pour afficher un résultat en heures et minutes

Bonjour Steph 1964,
Essaye avec le format de cellule personalisé [hh]:mm
Regarde également le contenu de ta cellule G9 dans ton fichier original, il n'est pas pareil que les autre cellules et fausse le résultat

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir karakoman1,
P.t.n,
Bien vu l'erreur en G9, je comprends mieux maintenant. Mais en même temps sur un résultat de ligne, je ne comprends pas pourquoi la ligne du haut impacte la ligne de résultat Peu importe... Je ferai gaffe la prochaine fois.
Merci 1000 fois
Steph64

Bonjour,

Parce qu'en G9 avec une date au 4/1/1900 tu as 4 * 24h. En format normal cela donne 4,47916666666667 au lieu de
0,47916666666667

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
702
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…