Probleme de format nombres pour publipostage

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a toutes et tous.

Je m'adresse a vous pour un probleme a priori qui peut etre simple, mais dont je ne trouve pas la solution.

J'ai une liste de noms et de montant sur excel qui me sert de base pour un publipostage sur Word. Pour cela pas de probleme.

Mon probleme est que les chiffres sur Excel par exemple : 145,16 se transforment une fois sur Word en 145,160000000052, et ceci pour tous les chiffres, avec une dizaine de chiffres farfelus apres la virgule, alors qu'il n'y a pas d'opérations ni de formules dans les cellules Excel.

Nous avons tout essayé sur excel, tout les formats, enfin tout. Le resultat sur Word est toujours identiques, avec une multitude de chiffres apres la virgule.
Je suis desole de ne pouvoir joindre un fichier zippé, vu les donnees contenues dans le fichier excel.

Y aurait il une ame charitable pour me donner un début de solution afin de sortir de ce casse-tete?

Avec mes remerciements.
Cordialement
 

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de format nombres pour publipostage

Bonjour a toutes et tous,

J'ai testé cette formule, et malgre cette formule il n' y a aucune modification des champs sur word. La formule ci dessous est elle correcte ?

MERGEFIELD leChamp \\# '#,00'

Et de plus, je n'ai pas acces au lien de Michelxld pour les "formats de nombre sous Word"

Alors si quelqu'un à une solution autre, je suis preneur.
Bonne journée.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de format nombres pour publipostage

Salut Bernard Louis, Jean Pierre, le forum

Une autre solution est de ne pas utiliser le convertisseur par défaut (c'est un peu un retour à la version 97 de word et Excel : ta bdd devra être sur la première feuille du classeur et il est préférable de nommer la zone de données)

dans Word outils options onglet général : cocher "confirmation des conversions à l'ouverture"
dans l'assistant fusion : ne pas accepter d'ouvrir la source via un convertisseur mais choisir via un DDE

Sinon tu ajoutes une colonne dans ton fichier Excel avec ta donnée en format texte

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
536
Réponses
1
Affichages
150
Compte Supprimé 979
C