Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probléme de format de nombre aprés importation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCL31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FCL31

Guest
Voici mon problème :

Sur Excel, j'importe des données qui sont sur Access (2003)

L'importation marche sauf que les données importées change

C'est a dire que j'ai des chiffres dans mes enregistrements sur Access et une fois importé, il y a une différence :

2,56 saisi sur Access au Format Réel devient 2,55999994277954 sur Excel
159,20 saisi sur Access au Format Réel devient 159,199996948242 sur Excel

Mais même avec de données saisie manuellement, sa fait pareil

PS
Format des champs en question sur Access
Taille du champ : Réel Simple
Format du champ : Standard

Toutefois, pour 125,00 par exemple, j'ai bien 125,00

Re : Probléme de format de nombre aprés importation

Bonjour FCL31,

en effet, c'est un problème récurrent avec la taille Réel Simple.
Je te conseille d'utiliser systematiquement réel double.

donc il va falloir convertir ton champ en réel double, faire une requête qui remplace les valeurs du champ par leur valeur arrondie à 2 décimales, puis réessayer d'exporter vers Excel.

donc il va falloir convertir ton champ en réel double

Pour ca pas de problème

faire une requête qui remplace les valeurs du champ par leur valeur arrondie à 2 décimales

Mais là je doit avoué que je vois pas trop se que tu veu dire

PS-J'ai mis mes champs en Réel Double et toujours même probléme (mais j'ai fait aucune requete

Je te met le lien pour télécharger le fichier Access et le fichier Excel
(Se serra plus simple)

Ce lien n'existe plus

Tu verras que certaines tables ne servent pas et qu'il y a des codes en plus sur le fichiers Excel

Pour esseyer si tu veu il te faudra modifier l'adresse de la base dans le code du fichier Excel

L'utilisation consiste, a saisi un devis sur Access puis ouvrir le fichier Excel, saisir le n° de devis saisi sur Access, (les autre TextBox sont obligatoire sinon mettre "0")

Ainsi on a le devis saisi sur Access sur le formulaire "fSaisi" en Excel

Re,

alors dans ta base Access, crée une nouvelle requête en mode création

passe en mode SQL (Menu affichage - Mode SQL)

et colle ça :

Code:
[FONT=Times New Roman]UPDATE [[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]tPiece[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]] SET [[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]tPiece[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]].[[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]PiecePrix[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]] = Fix([[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]PiecePrix[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]]*100)/100;[/FONT]

puis execute avec le point d'exclamation rouge. Tu viens d'arrondir tout tes prix à 2 décimales.

refait la même chose avec le SQL là :

Code:
[FONT=Times New Roman]UPDATE [[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]tDetailDevis[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]] SET [[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]tDetailDevis[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]].[[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]Qte[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]] = Fix([[/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]Qte[/FONT][/COLOR][FONT=Times New Roman]]*100)/100;[/FONT]

Re,

les 2 requêtes que je te propose ne servent qu'à corriger tes nombres qui étaient en Réel Simple et que tu as fait passer en Réel Double pour limiter leurs décimales à 2 position (arrondi à 2 décimales).

Ce sont des requêtes Mise à jour qu'il faudra éxecuter (point d'exclamation rouge) mais pas forcément enregistrer. Une fois qu'elles on été exécutées, le travail est fait.

C'est un peu dangereux, ça modifie les données donc si tu veux assurer le coup, fait une copie de la table concernée avant d'exécuter la requête qui porte sur elle...

Merci c'est cool sa a l'air de marché comme il faut (a voir a utilisation)

Mais y a t'il moyen de mettre la requête à jour automatiquement (si possible a ouverture du fichier Excel)

Toutefois, j'ai une autre problème (sinon c'est pas marrant), qui heureusement n'est pas lié à ce qu'on vient de faire :

Lors de l'ouverture du fichier Excel, j'ai un UserForm qui s'ouvre dans lequel je saisi donc le n° du devis ainsi que d'autres donnée en format nombre

Mais a la fin de l'exécution des macros, les nombres saisi sur le UserForm (autre que le n° de devis qui est au format Texte), renseigne des cellules de la feuilles mais il s'y affiche un triangle vert en haut à gauche de la cellule (erreur) signalant "Le nombre dans cette cellule est au format texte ou précédé d'une apostrophe" et sa reste toujours le cas si je met la cellule en format nombre (avec ou sans VBA). Il me faut cliquer sur le triangle vert et sélectionner "Convertir en nombre".

Dernière modification par un modérateur:

Re,

dans le code du Userform qui remplit tes cellules, en admettant que ton contenu soit dans Textbox1, tu as sûrement un truc du genre :

Range("A1") = Textbox1.text

à remplacer par

if isnumeric(Textbox1.text) then
Range("A1").value = cdbl(Textbox1.text)
else
Range("A1").value = Textbox1.text
end if

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
R
Réponses
0
Affichages
13 K
robby98800
R
K
Réponses
3
Affichages
2 K
Knight of Ni
K
Y
Réponses
2
Affichages
5 K
yannoch
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…