problème de format dans le résulta d'une formule avec MOD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour aux lève-tôt
j'ai un petit problème de format dans une formule assez alambiquée
je vous mets le résulta obtenu et la formule
9 Trajet 4; 0 Trajet 3; 0 Trajet 2; 1 Trajet 1; reste 7,25999999999999 €
=SI(C11=0;"";SI(ESTERREUR(ENT(C11/Trajet4)&" T4 + "&ENT((MOD(C11;Trajet4))/Trajet3)&" T3 + "&ENT(MOD(MOD(C11;Trajet4);Trajet3)/Trajet2)&" T2 + "&ENT(MOD(MOD(MOD(C11;Trajet4);Trajet3);Trajet2)/Trajet1)&" T1")=VRAI;"";ENT(C11/Trajet4)&" Trajet 4 "&ENT((MOD(C11;Trajet4))/Trajet3)&" Trajet 3 "&ENT(MOD(MOD(C11;Trajet4);Trajet3)/Trajet2)&" Trajet 2 "&ENT(MOD(MOD(MOD(C11;Trajet4);Trajet3);Trajet2)/Trajet1)&" Trajet 1 reste "&(MOD(MOD(MOD(MOD(C11;Trajet4);Trajet3);Trajet2);Trajet1)/1&" €")))
ce que je souhaiterais, c'est avoir un format monétaire sur le reste c'est à dire 7.25 € et non pas 7.25999999999999 €
est-ce possible de rajouter quelque chose pour obtenir un format correct
merci
ps
trajet 1 à 4 sont des cellules nommées qui correspondent chacune à une valeur différente 1 = 7.5€ 2 = 15€ 3 = 22.5€ 4 = 30€
C11 = 284.76€
je vous joints un ptit fichier
cette formule n'est pas de moi (je n'ai plus l'auteur en tête, désolé )
si vous avez une formule plus simple qui permettrait d'obtenir le même résultat avec le bon format ; lancez vous!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : problème de format dans le résulta d'une formule avec MOD

Bonjour Pascal, re à tous

Avec cela à la fin de ta formule et si tu veux arrondir à l'inférieur c'est ARRONDI.INF

Code:
 reste   "&ARRONDI(MOD(MOD(MOD(MOD(C11;trajet4);trajet3);trajet2);trajet1);2)/1&"  €"))

A+

Re : problème de format dans le résulta d'une formule avec MOD

bonjour Jiheme
bravo et merci tu as parfaitement compris ce que je cherchais à avoir
ça fonctionne parfaitement
je n'avais pas pensé à cette fonction car je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant
bon weekend
bonjour hoeewind
désolé j'avais mis 7.25 à la place de 7.26
dans ton exemple, je vois vois qu'il y avait pas mal de possibilité pour arriver au résultat voulu

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour