Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de format dans le résulta d'une formule avec MOD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour aux lève-tôt
j'ai un petit problème de format dans une formule assez alambiquée
je vous mets le résulta obtenu et la formule
9 Trajet 4; 0 Trajet 3; 0 Trajet 2; 1 Trajet 1; reste 7,25999999999999 €
ce que je souhaiterais, c'est avoir un format monétaire sur le reste c'est à dire 7.25 € et non pas 7.25999999999999 €
est-ce possible de rajouter quelque chose pour obtenir un format correct
merci
ps
trajet 1 à 4 sont des cellules nommées qui correspondent chacune à une valeur différente 1 = 7.5€ 2 = 15€ 3 = 22.5€ 4 = 30€
C11 = 284.76€
je vous joints un ptit fichier
cette formule n'est pas de moi (je n'ai plus l'auteur en tête, désolé )
si vous avez une formule plus simple qui permettrait d'obtenir le même résultat avec le bon format ; lancez vous!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : problème de format dans le résulta d'une formule avec MOD

Bonjour Pascal, re à tous

Avec cela à la fin de ta formule et si tu veux arrondir à l'inférieur c'est ARRONDI.INF

Code:
 reste   "&ARRONDI(MOD(MOD(MOD(MOD(C11;trajet4);trajet3);trajet2);trajet1);2)/1&"  €"))

A+

Bonjour,

Normalement 7.2599999 avec un format à deux décimales renvoie 7.26, vois la pièce jointe.

Si tu désires 7.25 comme résultat tu peux y ajouter la fonction PLANCHER ou ARRONDI.INF

Pièces jointes

bonjour Jiheme
bravo et merci tu as parfaitement compris ce que je cherchais à avoir
ça fonctionne parfaitement
je n'avais pas pensé à cette fonction car je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant
bon weekend
bonjour hoeewind
désolé j'avais mis 7.25 à la place de 7.26
dans ton exemple, je vois vois qu'il y avait pas mal de possibilité pour arriver au résultat voulu

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…