Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de format conditionnel pour des cellules variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

J'ai dans une colonne des cellules sous FC. Le problème est que bon nombre de ces cellules doit parfois changer de place (en fait les cellules sont décalées) et qu'en conséquence leur formatage s'en trouve affecté. Je voudrais bien résoudre ce problème.
La feuille ci-jointe sera nettement plus parlante.

Merci pour toute suggestion.

Pièces jointes

Re : Problème de format conditionnel pour des cellules variables

Bonsoir Magic_Doctor,

Dans ta MFC utilises, cette formule
Code:
=MOD(LIGNE();2)=0
Elle fait des miracles 😉😀

En plus tu n'as plus besoin d'utiliser ta colonne "I"

A+

Bonsoir BrunoM45 & Roger2327,

Effectivement Bruno j'avais songé au fameux "MOD(LIGNE();2)=0". Le problème est que du fait du décalage des cellules, une cellule qui à l'origine se trouvait sur une ligne impaire peut très bien se retrouver sur une ligne paire (et inversement), de telle sorte que 2 cellules "paires" (ou "impiares") peuvent alors se succéder. C'est la raison pour laquelle j'ai dressé la colonne surnuméraire "J" pour contourner ce problème. Le FC ne suit ainsi plus la succesion logique et implacable des lignes paires et impaires mais celle de la colonne "J". Si tu démasques les lignes occultées (juste au-dessous du tableau avec les dates du mois) tu verras où se trouve le "lapsus" corrigé dans les cellules rouges de la colonne "J".

Bravo Roger, je n'aurais jamais pensé à intercaler dans la même colonne différentes références (si ainsi je puis m'exprimer) pour les FC.
Le problème se résoud donc astucieusement et facilement.

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à vous deux, ainsi qu'aux noctambules qui liront le dénouement "exitoso" de ce fil.

Bonjour à tous,

Il ne faut jamais crier victoire trop vite !

La solution de Roger 2327 fonctionne dans pratiquement tous les cas :

- mois de 31 jours --> mois de 28 ou 29 jours : OK
- mois de 28 ou 29 jours --> mois de 31 jours : OK
- mois de 31 jours --> mois de 30 jours : pas bon
- mois de 30 jours --> mois de 31 jours : OK
- mois de 30 jours --> mois de 28 ou 29 jours : OK
- mois de 28 ou 29 jours --> mois de 30 jours : pas bon

En conséquence, si l'on passe d'un mois > ou < 30 jours vers un mois de 30 jours, ça ne marche pas. Dans tous les autres cas ça marche.

Je cherche mais ne trouve pas la faille...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
7 K
W
Réponses
25
Affichages
3 K
wolfloner
W
D
Réponses
4
Affichages
1 K
D277
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…