problème de fonction imbriquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion itombof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

itombof

Guest
bonjour à toussssss

je cherche à faire une correspondance des notations allant de CCC (plus mauvaise note) à AAA (plus bonne note)
le hic c'est que la fonction imbriquée est limitée (à 6 fonction il me semble).
Or pour que ma fonction il faut que chaque note corresponde à une valeur. Une idée? une solution?
le but in fine étant de construire un graphique grâce à ces notes (pour cela il faut que chaque note corresponde à un "chiffre" et non une "lettre").

en gros j'ai mis ça dans la cellule B5:
=IF(OR(A5="NR";A5="CCC+";A5="CCC";A5="BBB- *+";A5="BBB- *-";A5="BBB-");0;IF(OR(A5="B+ *-";A5="B- *-";A5="BB-";A5="B-";A5="B");2;IF(OR(A5="BB+";A5="BB";A5="BB+ *-";A5="B+");4;IF(OR(A5="BBB";A5="BBB+");6;IF(OR(A5="A- *-";A5="AA";A5="A *-";A5="A");8;IF(OR(A5="A-";A5="A+";A5="AAA";A5="AA *-";A5="AA-");9;IF(OR(A5="A+";A5="AAA");10)))))))

¨Merci d'avance!

Re : problème de fonction imbriquée

Salut Itombof

Je te conseille de faire un tableau a deux colonnes avec toutes les valeurs possibles pour les lettres (AAA, AA, A+, ....) dans la colonne 1 et la note correspondant dans la colonne 2.

Ensuite avec rechercheV tu pourras renvoyer un chiffre pour chacune des notes.

Cordialement

Bonjour,

La solution de Dugenou avec une recherchev vers une base de correspondance triplelettre - note est pas mal 🙂

Sinon trois colonnes avec chacune une lettre et du coup tu te retrouves avec 4 conditions (A,B,C,D) puis tu sommes les 3 colonnes...

Bonjour à tous
Je m'associe à mes petits camarades pour demander une table de correspondance entre l'échelle lettres et l'échelle nombres. Nous y gagnerons tous notre temps...​
ROGER2327

Lundi 16 Merdre 137 (Nativité de Saint Donatien A François, SQ)
14 Prairial An CCXVIII
2010-W22-3T13:56:37Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
1 K
Retour