Problème de filtre auto avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DebutantStrasbourg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DebutantStrasbourg

Guest
Bonjour,

J'essaye depuis aujourd'hui de faire quelques petite macros et de rajouter du code en VBA.
Le problème auquel je suis confronté est le suivant :

J'ai tapé ce critère :

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:='<=' & Date, Operator:=xlAnd _
, Criteria2:='>=18/03/2005'

A l'execution, aucune ligne n'a été trouvé qui satisfait ces critères.
Il semblerait pourtant que le filtre ait été appliqué car en cliquant manuellement sur le filtre puis 'personnalisé' j'obtiens mes deux critères tel que dans le script et en cliquant sur OK, là il me trouve les enregistrements qui satifsont à ces critères !!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas directement avec VBA ?

Merci

Daniel

PS : j'utilise Excel 2003

Bonsoir,

Bon je ne comprends pas bien le code du critère1. Le critère2 semble correct.

Mais ce que tu devrais essayer pour comprendre, c'est utiliser l'enregistreur automatique de macro et faire les opérations que tu veux automatiser.

Veille aussi à activer le filtre automatique car sans cela, tu ne pourras faire tourner ta macro.

🙂

Rebonsoir,

j'utilise le critère '<=' & Date, car je veux en faire sélectionner des champs avec une date plus récente que celle d'aujourd'hui.
donc en concaténant <= et Date, j'obtiens par exemple une string :
<=31/03/2005
le problème est qu'en éditant ensuite le filtre personnalisé, je vois que Excel a bien compris la commande, mais n'a rien affiché. Par contre en cliquant sur OK avec le même filtre personnalisé, il me le prend !

Comprends pas...

merci pour l'aide Dan

a+
Dan(iel)

Re,

Excuse moi mais je ne comprends pas bien ce que tu fais avec '& date' dans le champ du filtre personnalisé.
A quoi correspond 'Date' : à un champ ou une donnée ?

Ne peux-tu pas placer un exemple de fichier avec quelques données bidons ?

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
339
Réponses
18
Affichages
805
Réponses
12
Affichages