Problème de doublons

N

Nicolas 65

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier qui comprend environ 6600 lignes. Dans la colonne B j'ai des noms de personne (Nom d'usage), en colonne C le nom Patronymique, en colonne D le prénom ... J'aimerais n'avoir chaque personne qu'une fois avec tous les renseignements qui la concerne. L'établissement dans lequel elle va travailler se trouve sur la deuxième ligne qui concerne la personne, le mail perso sur la première ligne, et le mail étab sur la deuxième ligne. Pas évident à expliquer...
En regardant le fichier joint j'espère que celà sera plus claire

Merci
 

Pièces jointes

  • adherents2.zip
    3.4 KB · Affichages: 16
C

ChTi'160

Guest
Salut"Nicolas 65"
Bonjour le "FORUM"
cette procèdure(ci dessous) placée dans le module de ta feuil1 te fait l'opération il ne reste plus qu'a convertir l'adresse en lien Hypertext avant transfert je n'ai pas essayé

Sub supprDoublon()
Dim cel As Range
Dim lgn As Integer
Dim derlgn As Integer
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1")
derlgn = .Range("B5000").End(xlUp).Row'détermine la derniere ligne de la colonne B
For Each cel In .Range("B2:B" & derlgn)'Plage de la recherche
lgn = cel.Row
If .Cells(lgn, 2) = .Cells(lgn + 1, 2) And .Cells(lgn, 3) = .Cells(lgn + 1, 3) Then
'compare les cellules des colonnes B et C
.Cells(lgn + 1, 16) = .Cells(lgn, 16) 'transfert l'adresse
.Cells(lgn, 1).EntireRow.Delete 'efface la ligne
lgn = lgn + 1'passe à la ligne suivante
End If
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

donc tiens nous au courant
A+++
Jean Marie
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour ChTi'160,

Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'obtiens rien... Mon fichier reste identique
Je ne comprends pas pourquoi tu compares les colonnes B et C. En effet le nom d'usage et le nom patronymique ne sont pas les mêmes uniquement dans le cas des femmes mariées. Autrement ce sont les mêmes.

Merci
 
D

Denis

Guest
Bonjour Nicolas 65 et le Forum
ci-joint ton fichier avec une mise en forme conditionnelle.
je sais pas si j'ai bien tout compris !!
à suivre peut-être
Bon courage et à +
Denis
 

Pièces jointes

  • adherents.zip
    3.3 KB · Affichages: 26
  • adherents.zip
    3.3 KB · Affichages: 25
  • adherents.zip
    3.3 KB · Affichages: 28
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse même si je n'est pas vu de mise en forme conditionnelle. Par ailleurs je ne cherche pas à faire ressortir les doublons par une mise en forme conditionnelle puisqu'ils sont en dessous les uns des autres. Je veux les supprimer tout en gardant une partie des renseignements.

Merci
 
D

Denis

Guest
Bonjour Nicolas 65, Chti160 et le Forum
désole pour la pièce jointe tt à l'heure, il y a du avoir confusion dans mes zip (on fait plein de choses en même temps)
ci-joint ton fichier avec une petite macro
il te reste a recopier l'entête et de copier ta feuille1 et de faire un collage spécial format

j'espère que celà t'ira
à + Denis
 

Pièces jointes

  • adherents.zip
    6.5 KB · Affichages: 22
  • adherents.zip
    6.5 KB · Affichages: 23
  • adherents.zip
    6.5 KB · Affichages: 21
N

nicolas 65

Guest
Bonsoir,

Effectivement ça à l'aire de marcher au poil. Je doit quand même faire quelques vérifications pour en être sûr à 100% et vérifier notamment qu'il n'y a pas eut de supressions intempestives et qu'il n'y a pas eut de modifications dans les données des personnes. Chacun travaille bien au bon endroit

Un grand merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 579
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21