Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gael64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gael64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un fichier d'un logiciel de physique ( Je ne me
souviens plus du nom...) qui normalement peut s'ouvrir avec excel, avec une ancienne version d'excel ( Datant de plusieurs années) tout marchait très bien j'avais mes 4 colonnes de valeurs. Seulement de retour chez moi, en ouvrant le fichier avec une version d'excel plus récente les 4 colonnes ont fusionné en une et les valeurs sont séparées pas ":".

Au lieu de: 125 236 36
85 69 3

J'obtiens 125:236:36
85:69:3

Du coup je ne peux plus tracer mes courbes... Sachant que j'ai environ 4 000 valeurs je ne me vois pas faire des copier-coller à la main !

J'espère avoir été assez clair,

Merci d'avance pour votre aide !

Re : Problème de données

Salut Gael64 et le forum
alors je sais pas si ca va etre la solution miracle mais tu peux essayer :

tu selectionnes 1 colonne et ensuite tu fais

Donnees/texte vers colonne / ensuite tu selectionnes delimite
ensuite tu cliques "suivant" et ensuite ds la petite case "Autres" tu indique":"
et le split va se faire a chaque identification du :

Sinon je sais que tu peux faire cela avec une formule excel mais je sais pas faire.
Mais si mon truc marche pas (je l`ai teste ca marche d`apres ce que j`ai vu de ton exemple) attends demain, quelqu`un aura la formule excel
sinon colle ton file ca aide a voir si il y a des cas particuliers.
a+

XC0

Bonjour,

Si ton fichier est de la forme
125:35:46:87:78

tu peux changer son extention en .txt et l'ouvrir sous excel ensuite. Il te proposera automatiquement de convertir tes données pour les mettre en colonnes.

Bonne journée

Lionel

Bonjour,

Là je vois 125 236 36 85 69. Veux tu dire que chaque valeur était dans une colonne séparée et si oui, dois-tu retrouver chaque valeur dans ces colonnes ?

A te lire

Ca marche !

J'ai changé l'extension du fichier pour le mettre en .txt puis j'ai demandé à ce que les valeurs soient en colonne en indiquant que le séparateur était ":" !

Merci pour votre aide précieuse,

GAEL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…