problème de dimensions précises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timide0563
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

timide0563

Guest
bonjour à tous; avec excel 2003, après avoir dessiné un rectangle d'incorporation de texte de L 13,07 X H 12.09 cms, dimensions confirmées d'après les propriétés de l'objet, j'obtiens à l'impression un rectangle de L 13.70 X H 11,70. Pouvez-vous m'aidez svp. d'avance merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème de dimensions précises

Bonjour

Je viens d'essayer sur deux types d'imprimante, pas de problème sur les dimensions du rectangle.

Petite question, dans la définition de la mise en page, dans l'onglet page, tu as quoi comme option de pointée (réduire ou ajuster).

@+Jean-Marie

PS je suis sur mac.

Re : problème de dimensions précises

Bonjour,

Je viens de faire l'essai.
Si tu es en mm comme tu l'écris, déjà il y a un arrondi qui s'effectue puisque c'est le cm l'unité.
Si je considère que ce sont des cm, j'ai une réduction à l'impression sur la largeur (12.90 cm environ ; je n'ai qu'un double décimètre pour vérifier) mais la hauteur a l'air OK.
Vérification faite pour l'impression = 100 %

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour