Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Problème de déclaration de type de variable - argument ByRef incompatible

DidPouAxi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
C'est l'été, soleil et bonheur partout

Je suis devant un problème qui me tient en halène depuis plus d'une semaine maintenant.
Je fais une macro pour générer un planning automatique pout mes techniciens.
Je rentre les infos sous forme de liste et la macro est censée générer le planning qui va bien. Seulement ça marche pas . J'ai systématiquement une erreur concernant les déclaration de type de variable. Seulement il y a 2 versions de la macro dans le fichier et la première fonctionne bien avec les mêmes déclarations. Et là je sèche complètement... j'ai cherché un peu partout, j'ai même demandé à ChatGPT, c'est dire si je suis au bord de la crise de nerf.

Je joins mon fichier:
onglet 1 - la liste à remplir à la main
onglet 2 - le fameux planning qui marche pas
onglet 3 - ce que j'aimerai avoir comme résultat

si on lance la macro "Sub GenererPlanningParTechnicien()" on a un résultat mais tout se met en colonne et ce n'est pas ce que je veux
si on lance la macro "Sub GenererPlanningHebdomadaireParTechnicien()" ça part en vrille au niveau de la fonction "techRow = GetTechnicianRow(wsPlanning, tech, NextRow - 1)"
Si je force les variables tech et techs en String, c'est la fonction "For Each tech In techs" qui renvoie une erreur

Voilà, si vous avez des bonnes idées, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous
Didier
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING TOUT AUTO.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
la seconde macro appelle la fonction "GetTechnicianRows avec tech déclaré comme un variant
la fonction est définie pour attendre un string..

plutot que modifier les tech et techs en string,, modifie la fonction pour qu'elle atttende un variant
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
473
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…