Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de decimale

S

sylvie

Guest
Bonsoir a toutes et tous .

Je ne comprend pas une chosse

Sur mon userform j'ai un listbox qui me permet de faire une recherche dans une liste , je fait des recherches dans la colonne prix et la colonne date .

mon probleme est que quand je selectionne une date , par ex 12/2/05 qui figure dans ma liste , il me les met bien dans ma listbox mais quand je veut afficher les resultats , il ne me donne rien .

et j'ai le meme prob quand je cherche dans ma liste dans la colonne prix . Si j'ai un prix avec des decimales , il ne me les donne pas , si le prix est sans decimale il me les donne .

Merci de votre aide , je pense que je doit indiquer a mes listbox qu'il sagit de date et de chiffres avec decimale mais je ne sait comment faire .
 
S

sousou

Guest
Bonjour sylvie.
Sans rentrer dans l'architecture de ton programme qui semble un peu lourde pour ce que tu veux faire, tu trouvera ici lezs deux ligne de code qui te pose problème.

Il faut savoir que ta combobox renvoi une chaine de caractère (ni une date ni un chifffre).
Il faut donc lors de l'utilisation convertir cette chaine.
Pour la date avec cdate()
pour le nombre avec Val()
D'où les corrections ci-dessous dans les click de tes boutons OK.

Bonne chance

Set C = Sheets("feuil1").Columns("A:A").Find(What:=CDate ComboBox1.Value))

Set C = Sheets("feuil1").Columns("B:B").Find(What:=Val(ComboBox1.Value))
 
S

sylvie

Guest
Ok merci a toi sousou , cela fonctionne bien . il fallait le savoir !

Mais apres essais , j'ai changer mes date en N° et quand je cherche le N° 1 pae exemple il me donne le 1,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 sais tu comment cela se fait ?

est il possible de le faire chercher la valeur EXACTE qu'on met dans la lisbox ?

J'ai mis en piece jointe .

merci
 

Pièces jointes

  • Sylvie.zip
    19.6 KB · Affichages: 24
  • Sylvie.zip
    19.6 KB · Affichages: 29
  • Sylvie.zip
    19.6 KB · Affichages: 24
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…