Bonjour,
j'ai cherché un peu partout sur le web mais sans trouver de réponses satisfaisantes...
Mon cas :
J'extrais des données d'un outil de gestion de ticket, mais malheureusement codé n'importe comment, les dates ont des formats différents en fonction de la période :
- parfois : dd/mm/yyyy hh:mm:ss (ce qui me va)
- parfois : dd mois. yyyy hh:mm:ss (ce qui ne me va pas)
La solution parait simple, remplacer les 12 mois de l'année écrit en lettre par l'équivalent en chiffre :
Sauf que... en résultat, j'obtiens des dates non reconnues (j'en ai fait mon affaire), mais surtout la transformation de certaines dates (mais pas toutes) en format anglais (mm/dd/yyyy hh:mm:ss)
Ais-je un moyen d'empêcher ce reformatage ?
Merci d'avance de vos réponses.
j'ai cherché un peu partout sur le web mais sans trouver de réponses satisfaisantes...
Mon cas :
J'extrais des données d'un outil de gestion de ticket, mais malheureusement codé n'importe comment, les dates ont des formats différents en fonction de la période :
- parfois : dd/mm/yyyy hh:mm:ss (ce qui me va)
- parfois : dd mois. yyyy hh:mm:ss (ce qui ne me va pas)
La solution parait simple, remplacer les 12 mois de l'année écrit en lettre par l'équivalent en chiffre :
Code:
'janvier
Cells.Replace What:=" janv. ", Replacement:="/01/", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=True, _
ReplaceFormat:=True
'Février
Cells.Replace What:=" févr. ", Replacement:="/02/", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=True, _
ReplaceFormat:=True
etc.......
Sauf que... en résultat, j'obtiens des dates non reconnues (j'en ai fait mon affaire), mais surtout la transformation de certaines dates (mais pas toutes) en format anglais (mm/dd/yyyy hh:mm:ss)
Ais-je un moyen d'empêcher ce reformatage ?
Merci d'avance de vos réponses.