Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DLP77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DLP77

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

J'ai créé un userform avec des tetbox et combox et à la fin je sauvegarde les rapports journaliers comme ceci:

ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\........\Année 2012\" & Format(Date, "mm-dd-yyyy").

Jusqu'ici tout va bien. Mon problème, c'est lorsqu'on consulte les rapports qui sont archivés et qu'on les ferme après, les dates changent: par exemple, lorsqu'on consulte un rapport du 01-23-2012 et qu'on le ferme par exemple aujourd'hui, la date de ce rapport va être modifiée et sera la suivante: 02-03-2012.

Quelqu'un peut me dire comment on peut faire pour figer la date?😕

Merci beaucoup

Alex

Re : Probleme de date

Bonjour Alex

une idée parmi d'autres:
mettre le mot "Original" dans une cellule cachée au moment de la première sauvegarde

il reste alors à tester cette cellule au moment de la fermeture qui suit une consultation et si le mot "Original" est présent on force la fermeture du fichier sans sauvegarde

à+
Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour la réponse apporté rapidement. Je vois ce que vous voulez dire, cependant je n'arrive pas à visualiser comment je pourrais forcer la fermeture.

Alex

Re,

avec ceci:
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If la-cellule-test = "Original" then
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End If
End Sub

le fichier se fermera sans message demandant à faire une sauvegarde dans le cas d'une consultation ultérieure

tu peux mettre le même code dans la procédure Before_Save

à+
Philippe

Re,

voir fichier joint
n'oublie pas de protéger le code VB avec mot de passe
pour que le fichier puisse résister aux utilisateurs occasionnels

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Philippe,

Je ne sais pas si tu auras ce message, en tout cas je tiens à te remercier pour ton aide. La solution que tu m'as apportée fonctionne très bien. Et merci aussi pour le conseil de protéger la sauvegarde par un mot de passe.

A plus.

Alex

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…