Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour à Tous,

J'ai trouvé un classeur d'inscription (Escrime) de Grocouik (que je remercie ici) qui après quelques modifications (Football) correspond tout à fait à ce que j'attendais. (Étant entraineur cela m'aide pour les inscriptions dans le club)
Mais, car il y a un "mais", un souci de "optionButton" ne me permets pas l'inscription des adhérents dans la feuille "Inscrit13_14" Le message :"Vous devez renseigner Équipement" s'affiche tout le temps. Cela fait trois jours que je me creuse la tête afin d'en trouver la cause. J'ai comparé avec le classeur d'origine est tout me semble pareil. (Mis à part l'intitulé des Frames et des optionButton).
J'aurais voulu rendre les inscriptions ce mercredi à mon président de club, mais ce souci m'en empêche pour l'instant.
Je comptais donc sur vos connaissances afin de trouver le remède.
Ci-joint le classeur.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de copie

Bonjour Jean-Marcel,

J'ai peut être un tort c'est que je travaille par étape.
Ce qui n'est pas évident pour celui qui veut m'aider. Mais les idées me viennent au fur et à mesure que j'avance.
Je teste le classeur et te tiens au courant.
Merci encore pour ton aide.
Il y a, que je ne maîtrise pas beaucoup les codes et je fais sans exactement savoir à quoi cela corresponds des copies de codes que je teste ensuite.

PS: Je viens de tester le classeur, c'est super un travail de géant que tu m'as fait mille merci.
Je te souhaite une bonne journée A+
Guy
 
Dernière édition:
Re : Problème de copie

Bonjour Jean-Marcel,

J'ai solutionné le problème, il s'agissait de la mise en forme dans la feuille qui n'était pas correcte.
En effet, j'avais mis les colonnes téléphones au format personnel : "00"".""00"".""00"".""00"".""00"
Donc les Textbox me renvoyaient la valeur 00.00.00.00.00 dans ma feuille.
J'ai remis au format spécial téléphone et cela fonctionne, le seul petit souci, mais pas grave est que les textbox ne sont pas au format tél
Un grand merci encore à toi et bonne journée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour