XL 2016 Problème de contenu, fichier verrouillée pour modification et s'ouvre uniquement en lecture seule

Stéphane_1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un classeur de 3 feuilles, dont 2 avec des codes VBA. Pris individuellement ces codes ne pose pas de problème, mais quand ils sont réunis dans un seul classeur j'ai la suite d'erreurs que j''ai mis en titre. J'ai essayé de récréer un classeur de zéros sans succès.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou a des suggestions j'apprécierais son aide.

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

1716889287919.png
 
Solution
Suite à plus de recherches j'ai résolu le problème en déplaçant les Sub et les Private Sub qu'ils appelaient dans "ThisWorbook". Les Private Sub fonctionnant uniquement grâce à un événement doivent rester dans la feuille VBA dans laquelle ils travaillent, sinon ils ne fonctionne pas

Exemple dans ThisWorbook :

VB:
Sub Recherche ()

    Worksheet_SelectionChangeRecherche Selection

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChangeRecherche(ByVal Target As Range)

    'Code'
  
End Sub

Exemple dans Feuill3 :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  
    'Code'
  
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  
    'Code'
  
End Sub

Stéphane_1

XLDnaute Nouveau
Suite à plus de recherches j'ai résolu le problème en déplaçant les Sub et les Private Sub qu'ils appelaient dans "ThisWorbook". Les Private Sub fonctionnant uniquement grâce à un événement doivent rester dans la feuille VBA dans laquelle ils travaillent, sinon ils ne fonctionne pas

Exemple dans ThisWorbook :

VB:
Sub Recherche ()

    Worksheet_SelectionChangeRecherche Selection

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChangeRecherche(ByVal Target As Range)

    'Code'
  
End Sub

Exemple dans Feuill3 :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  
    'Code'
  
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  
    'Code'
  
End Sub