Le Forum,
Phil69970,
Bonjour Bernard,
Je suis vraiment navré de ne pas avoir correctement répondu à toutes les questions soulevées par Phil9970, et je suis impressionné par la qualité des lignes de codes proposées dans la conversation #4 : c'est un peu "extra-terrestre" pour moi cette codification que je vais essayer de déchiffre, comprendre.
Pour mieux m'exprimer, dans le fichier, en retour, j’ai reformulé plus clairement les entêtes des colonnes Base – colC, ColD, ColF et colG.
En effet je désirais que ces colonnes devaient recevoir, non pas les prénoms mais le nombre trouvé dans la colonneF de BASE (des nombres) :
- ce nombre placé à
gauche dans Résultat-Colonne C si catégorie Amb de H-BASE avec le prénom était à
gauche dans BASE (colD),
- ce nombre trouvé en colF-BASE placé en feuille Résultat à
droite (Résultat colonne D) si catégorie Amb de H-BASE avec le prénom était à
droite (BASE(colD),
Mon travail (dans BASE) est une petite partie de mon gros fichier non transportable ici car trop épais en Mo.
La feuille Résultat ne fait pas partie de mon réel fichier, et pourrait tout aussi bien :
- soit être réduite (sans les colonnes C et D, F et G)
- soit être supprimée pour n’utiliser que la feuille BASE et afficher le résultat, par exemple en pavé [J1 :O7] ; ça ne poserait aucun désordre dans mon document.
En effet j’avais créé cette feuille Résultat pour essayer « d’éclater ma recherche » sur plusieurs colonnes pour voir où cela bloquait. D’où l’avis tout à fait justifié de Phil quand il indiquait que j’étais « brouillon » dans mon approche.
Merci en tout cas de votre secours et je ne serais pas froussé si vous ne continuez pas dans la correction de mon projet.
Cordialement,
Bon week-end,
Webperegrino