Problème de compréhension

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noctambule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noctambule

Guest
Bonsoir,

Dans le cadre de mon travail, je dois reprendre une vieille application Excel qui ne marche pas dans certain cas.....

Bon il est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait du VBA, mais la je ne comprends pas....

en gros l'application en mode "création", doit générer des pages ....

les pages qui sont générés partent d'une page "template" qui possède certains champs, format... de renseigné. Soit....

voici le morceau de code que je ne comprends pas

Code:
Dim T As Integer
Dim j As Integer
Dim o As String
Dim v As Integer

o = ActiveSheet.Name
Set feuille_courante = ActiveSheet
For T = 7 To 20000
If Cells(T, 4).Value <> "" Then j = T
Next
.......

Range("A5:A" & j).Select
With Selection
.........

Il me semble (c'est la que j'ai besoin de vos lumières) que la variable j prendra la valeur du compteur T de la boucle For que si dans la colonne D ligne de 7 à 20000, a des valeurs. Ou du moins est non vide.

Or comme dans mon template de base dans ma colonne D je n'ai absolument rien.
Forcément la variable j n'est jamais alimenté. Et donc forcément le Range qui se trouve plus bas plante.....

Mais comment est-ce que ça à pu fonctionner un jour...........???????????

Ou alors je n'ai rien compris au For, Cells et autre commande.

Merci bien

Bonne nuit

Re : Problème de compréhension

Bonsoir,
Ce que je comprends, c'est que la boucle For sert à trouver la dernière cellule non vide dans la colonne D (maximum 20000) et que ça sert ensuite à établir le Range à copier en A.
Soit qu'il y avait quelque chose dans la colonne D à l'origine ou bien que la recherche sur la colonne D doit se faire sur autre feuille que le "template". Qu'est-ce qu'il y a de spécial dans la colonne D? Sans voir ton fichier, difficile de répondre...

Re : Problème de compréhension

Salut Grand Chaman Excel,

En tout cas merci déjà de ta réponse, quelque part ça me réconforte dans ma compréhension.
j'en étais également arrivé à la même conclusion, soit le template a fortement bougé, puisque à l'heure d'aujourd'hui il est quasi vide.
Soit la méthode d'initialisation été différente dans le passé.

Je vais essayer de retrouver un vieille version pour voir si il y a des différences.

j'essayerai également de mettre le fichier, mais il faut que je vire quelques données.

Merci encore.
Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
916
Réponses
15
Affichages
792
Réponses
4
Affichages