N
noctambule
Guest
Bonsoir,
Dans le cadre de mon travail, je dois reprendre une vieille application Excel qui ne marche pas dans certain cas.....
Bon il est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait du VBA, mais la je ne comprends pas....
en gros l'application en mode "création", doit générer des pages ....
les pages qui sont générés partent d'une page "template" qui possède certains champs, format... de renseigné. Soit....
voici le morceau de code que je ne comprends pas
Il me semble (c'est la que j'ai besoin de vos lumières) que la variable j prendra la valeur du compteur T de la boucle For que si dans la colonne D ligne de 7 à 20000, a des valeurs. Ou du moins est non vide.
Or comme dans mon template de base dans ma colonne D je n'ai absolument rien.
Forcément la variable j n'est jamais alimenté. Et donc forcément le Range qui se trouve plus bas plante.....
Mais comment est-ce que ça à pu fonctionner un jour...........???????????
Ou alors je n'ai rien compris au For, Cells et autre commande.
Merci bien
Bonne nuit
Dans le cadre de mon travail, je dois reprendre une vieille application Excel qui ne marche pas dans certain cas.....
Bon il est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait du VBA, mais la je ne comprends pas....
en gros l'application en mode "création", doit générer des pages ....
les pages qui sont générés partent d'une page "template" qui possède certains champs, format... de renseigné. Soit....
voici le morceau de code que je ne comprends pas
Code:
Dim T As Integer
Dim j As Integer
Dim o As String
Dim v As Integer
o = ActiveSheet.Name
Set feuille_courante = ActiveSheet
For T = 7 To 20000
If Cells(T, 4).Value <> "" Then j = T
Next
.......
Range("A5:A" & j).Select
With Selection
.........
Il me semble (c'est la que j'ai besoin de vos lumières) que la variable j prendra la valeur du compteur T de la boucle For que si dans la colonne D ligne de 7 à 20000, a des valeurs. Ou du moins est non vide.
Or comme dans mon template de base dans ma colonne D je n'ai absolument rien.
Forcément la variable j n'est jamais alimenté. Et donc forcément le Range qui se trouve plus bas plante.....
Mais comment est-ce que ça à pu fonctionner un jour...........???????????
Ou alors je n'ai rien compris au For, Cells et autre commande.
Merci bien
Bonne nuit