problème de combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bap's
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bap's

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, je voudrais que s'affiche dans une combobox (au sein même d'un userform) la valeur de la cellule active.

Re : problème de combobox

Bonjour Baps

essaye comme ci dessous, code à mettre dans le module de l'usf.

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    ComboBox1.Value = ActiveCell.Value
End Sub

je sais pas si j'ai bien compris, d'habitude dans un combo on met plusieurs choix...

bonne soirée
@+

Merci PIERROT pour ta réponse mais je ne me suis pas assez bien expliqué.
En fait, j'ai créé une base de donnée dans un userform.
Dans ce même userform, j'ai une combobox où je sélectionne un nom dans une liste et les renseignements sur le nom sélectionné apparaisse dans différentes textbox. Le problème que j'ai c'est qu'avec un spinbuton (précédent et suivant) j'arrive à naviguer dans cette base de donnée mais au fur et à mesure que je me déplace de nom en nom, ma base de donnée ne se met pas à jour.

Bonjour Baps

sans rien dans la base pas facile de tester, mais d'après ton code tu n'alimentes pas ta base dans la feuille excel, mais ton usf à partir de ta feuille excel.

A priori je ne vois pas l'alimentation de ta "combobox" nom, ce qui auait pour effet de déclencher l'évènement "change" et ainsi d'alimenter les différentes "textbox".

Essaye peut être de mettre le code ci dessous, dans les évènements "NavSuivant_Click()" et "NavPrécédent_Click()"

Code:
Nom.Value = ActiveCell.Value

bonne journée
@+

Merci Pierrot,

C'est exactement ce que je voulais, ça marche nickel
Tant de galère pour pas grand chose

ps : en fait je ne t'ai pas envoyé tous le code (car trop volumineux) où en fait on peux ajouter, modifier ou supprimer des mecs
encore un grand merci
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
230
Réponses