Problème de code dans MsgBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libellule85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Voici mon petit problème, au démarrage d'un fichier j'ai mis un message de confirmation d'ouverture du dit fichier quand on clique sur non le fichier se ferme, mais par contre si on clique sur Oui il m'ouvre une fenêtre Ouvrir (pour rechercher un fichier) alors que je veux que ce soit le fichier en cours d'ouverture qui soit accessible : ci-dessous le code que j'ai mis (débutant en vba j'ai du certainement me tromper !!)

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Select Case MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir ouvrir ce fichier", vbYesNo + vbExclamation, "Confirmation")
Case vbYes
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Case vbNo
Workbooks("Classeur1.xls").Close
End Select
End Sub

Ci joint également un fichier.
D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème de code dans MsgBox

Bonjour libellule85,
une proposition :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Select Case MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir ouvrir ce fichier", vbYesNo + vbExclamation, "Confirmation")
Case vbYes
'Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Case vbNo
'Workbooks("Classeur1.xls").Close
ActiveWorkbook.Close
End Select
End Sub

Re : Problème de code dans MsgBox

Bonjour flyonets44, je ne pense pas que tu es répondu à la question, Libellule85 souhaite simplement que le fichier en cours soit accessible, il suffit donc de ne pas mettre d'instruction à la réponse "vbYes" et la feuille est accessible....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
222