probleme de classeur

  • Initiateur de la discussion boris
  • Date de début
B

boris

Guest
bonjour et deja merci a celeda pour ta reponse mais en fait j'avais un virus dans une macro dou mon pb lol maintenant en ai un autre je voudrait proteger plusieur feuille de mon classeur mai sces feuilles on toute des lignes grouper avec un plan et si je protege le plan marche plus lol comment je fait au secours
au fait super ce site et les gens tres sympa je trouve
un autre pb a =date de depart b=date de retour c= a-b mais doit enlever les dimanches lol quel es la formule aidez moi avant que j'ai fini de m'arracher les cheveux
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Boris Boris Boris,.......essaie de faire un petit effort svp sur les messages.....


Bon moi la protection des feuilles, je passe, ou bien tu cherches sur la protection des objects ect....car là j'ai passé tout un vendredi sur la" Lien supprimé"ou bien une source te répondra,

par contre pour répondre à la deuxième question (donc tu pouvais laisser deux questions différentes sur le forum), Boris, là il

il faut considérer les fériés entre deux dates - aussi je te recommande de télécharger Dates et Heures - dans l'onglet NbrJrsauf2, dans la deuxiéme partie ; Nombre de jours entre 2 dates, bornes incluses à l'exception d'un jour, nous avons pris en exemple dimanche et tu trouveras la formule suivante (sortie de son contexte car il faut une plage de fériés) à adapter

=B32-B31+1-ENT((B32-MOD(B32-D31;7)-B31+7)/7)-(SOMMEPROD((fer2>=B31)-(fer2>B32)))+SOMMEPROD((JOURSEM(fer2)=JOURSEM(D31))*(fer2>=B31)*(fer2<=B32))

soit récupérer aussi la plage des fériés qui s'est mise à jour en 2004.

Je sais cela paraît pas évident mais si on suit la formule, on y arrive.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc