Bonjour à tous,
j'ai un petit problème :
dans ma feuille de travail, j'ai 2 boutons. Lorsque qu'on appui sur un bouton, je mets sa couleur de fond en vert et le fond de l'autre bouton en gris.
Sauf que ca ne fonctionne quand la macro se déroule. (le bouton sur lequel j'appui passe bien en vert mais l'autre bouton reste en gris).
En revanche, si je mets un point d'arrêt sur l'instruction qui colore le 2e bouton en gris , que je lance la macro, alors le prompt s'arrête sur le point d'arrêt, j'appui sur F8 et là le 2e bouton passe bien en gris.
Donc, au niveau syntaxe, c'est correct.
J'ai essayé de mettre un "Application.ScreenUpdating = True" avant l'instruction, mais ca ne change rien:
Sub Pop_Up_Verif()
' Cette fonction permet de saisir le numéro d'ampoule et affiche son défaut et son temps d'inspection
Dim Num_Ampoule, i As Integer
Dim Défaut As String
Dim rep As Integer
Dim flag As Integer
Init_Variables
flag = 0
'Si bouton2 en vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) Then flag = 1
'Si Bp 'Mode Vérification' n'est pas vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor <> RGB(128, 255, 128) Then
'Coloration en vert du BP
ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) '(**** Ici, l'instruction s'exécute bien, le bouton2 passe en vert ****)
'Coloration du BP 'Mode Saisie' en gris
Application.ScreenUpdating = True
ActiveSheet.CommandButton3.BackColor = RGB(242, 242, 242) '(**** Ici, l'instruction ne s'exécute pas correctement : le bouton3 reste en vert - Si je mets ici un point d'arrêt, le bouton passe en gris dès que j'appui sur F8 ****)
...
j'ai mis le fichier en pj, la ligne concernée se trouve dans le module1,
pour faire apparaitre le probleme :
cliquer sur le BP : "Mode Verif", le bouton passe en vert, ==> entrer une valeur entre 1 et 200, puis OK
ensuite appuyer sur le BP "Mode verif".
Le BP mode verif passe en vert mais le BP "mode saisie" reste en vert, alors qu'il devrait passer en gris.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution, je suis preneur.
merci et bonne journée
j'ai un petit problème :
dans ma feuille de travail, j'ai 2 boutons. Lorsque qu'on appui sur un bouton, je mets sa couleur de fond en vert et le fond de l'autre bouton en gris.
Sauf que ca ne fonctionne quand la macro se déroule. (le bouton sur lequel j'appui passe bien en vert mais l'autre bouton reste en gris).
En revanche, si je mets un point d'arrêt sur l'instruction qui colore le 2e bouton en gris , que je lance la macro, alors le prompt s'arrête sur le point d'arrêt, j'appui sur F8 et là le 2e bouton passe bien en gris.
Donc, au niveau syntaxe, c'est correct.
J'ai essayé de mettre un "Application.ScreenUpdating = True" avant l'instruction, mais ca ne change rien:
Sub Pop_Up_Verif()
' Cette fonction permet de saisir le numéro d'ampoule et affiche son défaut et son temps d'inspection
Dim Num_Ampoule, i As Integer
Dim Défaut As String
Dim rep As Integer
Dim flag As Integer
Init_Variables
flag = 0
'Si bouton2 en vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) Then flag = 1
'Si Bp 'Mode Vérification' n'est pas vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor <> RGB(128, 255, 128) Then
'Coloration en vert du BP
ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) '(**** Ici, l'instruction s'exécute bien, le bouton2 passe en vert ****)
'Coloration du BP 'Mode Saisie' en gris
Application.ScreenUpdating = True
ActiveSheet.CommandButton3.BackColor = RGB(242, 242, 242) '(**** Ici, l'instruction ne s'exécute pas correctement : le bouton3 reste en vert - Si je mets ici un point d'arrêt, le bouton passe en gris dès que j'appui sur F8 ****)
...
j'ai mis le fichier en pj, la ligne concernée se trouve dans le module1,
pour faire apparaitre le probleme :
cliquer sur le BP : "Mode Verif", le bouton passe en vert, ==> entrer une valeur entre 1 et 200, puis OK
ensuite appuyer sur le BP "Mode verif".
Le BP mode verif passe en vert mais le BP "mode saisie" reste en vert, alors qu'il devrait passer en gris.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution, je suis preneur.
merci et bonne journée