Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picronte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picronte

XLDnaute Occasionnel
bonjour le fil
j'ai un problème sur un fichier, sur une de mes colonnes j'ai des 14 chiffre qui correspond a des numéros de carte. Quand je veux changer la fin de ce chiffre il ne veux pas. ex: 1000000256890000 et je veux mettre 100000256860001 il ne veux pas il revient au premier chiffre
pouvez-vous me dire pourquoi?
merci
picronte

Pièces jointes

Re : problème de cellule

Bonjour picronte,

Excel ne conserve que 15 chiffres siginicatifs et remplace les suivants par des zéro.
Tu peux transformer tes cellules en format TEXTE.
Exemple '10000000114664001 (avec apostrophe devant)

A+

Re : problème de cellule

Salut Picronte, Job,

en effet quand il y a plus de 15 caractères au chiffre dans la cellule les unités disparaissent !

je ne sais pas pourquoi mais je peux te proposer une "contre mesure" c'est de manipuler tes chiffres sous forme de texte (tant que tu n'as pas de calcul à faire ...) car ils ressemblent plus à des codes qu'a des valeurs.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
2
Affichages
144
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…