probleme de calcul

C

clement

Guest
bonjour,
je suis un amateur et j aimerais savoir comment faire pour que execl calcul et place dans l'ordre du plus grand au plus petit car je voudrais faire un jeu(cyclisme par email) et lorque les joueurs envoie leurs ordres je suis obliger de tout compter à la main et vu qu'il y a 150 coureur coment faire ex:
je veut pouvir mettre: zabel 72 75 76 83 78 et que après cela m indique le resultat apres quand j ai les resultats je voudrais que sa les classse ds lordre ex: zabel 75 +75+ 89 = 156
petachie 75 +77 +98= 152

merci
 
A

andré

Guest
Salut clement,

Pourrais-tu revoir ta copie en étant un peu plus explicite ou plus exact ?

Où vas-tu chercher le 89 de zabel ?
Comment veux-tu que 75 + 75 + 89 fassent 156 ?
et que 75 + 77 + 98 fassent 152 ?
D'où viennent les valeurs de petachie ?

Ândré.
 
C

clement

Guest
a desolé c'était un exemple que jai pri vite fais en faite je voudrais faire un jeu de cyclisme et j'ai un calcul a faire pour les étrapes de plaine (caractéristique de plaine + endurance.... et je voudrai que sa trouve un resulat) 74+47+47=168 et le resultat d un autre coureur fais 190 je voudrai que sa le classe dans l ordre
merci
 
C

clement

Guest
donc en gros je voudrais savoir comment faire pour faire un calcul avec excel en ecrivant 74 dans une case et 84 dans une autre savoir comment faire pour que sa mette le resultat tous seul et aussi que sa classe du plus gran resultat au plus petit
 

Statistiques des forums

Discussions
313 032
Messages
2 094 576
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer