Problème dans la réalisation d'une macro VBA

barych

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai des difficultés à réaliser la macro suivante :

Ecrire une macro VBA qui pré-remplit la feuille de calcul active dans un classeur Excel
avec les ans dans la colonne A, en sorte que dans la première cellule, A1,on obtienne 1950, dans A2, 1951, et ainsi de suite, jusqu’à 2014. Le texte de ces cellules doit s'afficher en rouge.

Nota: Se référer à l’objet Active Sheet pour la feuille de calcul active, et sa propriété Cells(ligne, colonne)pour modifier une cellule de la feuille.
Nota: Possibilité de modifier la propriété Font.Color d’une cellule pour modifier la couleur du texte, en l’attribuant la valeur vbRed, par exemple, pour la mettre en rouge.


(il me semble qu'il faut utiliser la boucle For mais je ne suis pas sur..)

Merci d'avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans la réalisation d'une macro VBA

Bonjour Barych,

(il me semble qu'il faut utiliser la boucle For mais je ne suis pas sur..)
... C'est effectivement une hypothèse assez raisonnable ;)

... mais pourquoi ta question ressemble-t-elle plus à un "devoir à rendre" qu'à une envie de te simplifier la vie au quotidien? Partant de là, tu espères secrètement que quelqu'un va le faire à ta place ... ou tu comptes t'impliquer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, etc.?

Quelle partie pourrais-tu déjà écrire seul?
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Problème dans la réalisation d'une macro VBA

Bonjour,

Le commentaire de Modeste est pertinet, mais on va t'aider un peu :Modeste à raison

Soit un compteur initialisé à la valeur 1950
pour chaque cellule dans la feuille active, plage A1 à Axxx
contenu de la cellule = le compteur
couleur de la police = rouge
compteur =compteur +1
en on recommence...
Bon courage :)
 

barych

XLDnaute Nouveau
Re : Problème dans la réalisation d'une macro VBA

Bonjour modeste et Iznogood1,

Tu as déceler je crois modeste le vrai objet de ma demande. En effet je ne porte pas un intérêt particulier pour ces problèmes de VBA que je dois résoudre lors de mon cursus universitaire. Je ne souhaite pas non plus que ce type d'énigme fasse partie de mon quotidien. En d'autre terme, ce n'est vraiment pas un domaine qui me passionne tu l'auras compris..j'aurais donc du mal à m'impliquer d'avantage.


Iznogood1 je te remercie pour ton aide je vais tenter d'avancer à partir de ces informations.




Mes respectueuses salutations.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans la réalisation d'une macro VBA

Re...


Bonjour modeste et Iznogood1,

Tu as déceler je crois modeste le vrai objet de ma demande. En effet je ne porte pas un intérêt particulier pour ces problèmes de VBA que je dois résoudre lors de mon cursus universitaire. Je ne souhaite pas non plus que ce type d'énigme fasse partie de mon quotidien. En d'autre terme, ce n'est vraiment pas un domaine qui me passionne tu l'auras compris..j'aurais donc du mal à m'impliquer d'avantage.
(...)
Solution : changez de cursus.​


Bonne continuation.


ℝOGER2327
#8124


Mercredi 4 Sable 143 (*Sainte Barbe (femme à), femme-canon - fête Suprême Quarte)
13 Frimaire An CCXXIV, 6,8661h - cèdre
2015-W49-5T16:28:43Z


P.s. : j'aurais dû écrire : Seule solution honnête...
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans la réalisation d'une macro VBA

Bonsoir le monde,

On doit malgré tout reconnaître à barych de ne s'être point dissimulé derrière de faux-semblants! La chose mérite déjà en soi d'être soulignée. Ne crions pas haro sur le baudet! Il ne serait pas le premier à s'être fourvoyé. L'essentiel est, après tout, de s'en rendre compte et d'en tirer ses propres conclusions ... quand le temps en sera venu.

S'il repasse par ici, en contrepartie d'une mince dose d'implication (un peu forcée, j'en conviens) je reste -comme d'autres certainement- disposé à lui donner un petit coup de main (mais pas pour le cursus entier, hein! :rolleyes:)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans la réalisation d'une macro VBA

Bonjour à tous,
Salut aux amis,

Pour te donner envie d'avoir envie:
VB:
Option Explicit
Sub Annnées()
    Dim DerA&, Couleur As String
    ActiveSheet.Columns(1).Clear
    With ActiveSheet.Columns(1)
        Cells(1, 1) = InputBox("Année de Départ", "Choix", 1950)
        DerA = InputBox("Année de Fin", "Choix", Year(Date))
        .DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlLinear, Date:=xlDay, Step:=1, Stop:=DerA
        .Font.Color = vbBlue    'vbRed, vbBlack, vbGreen, vbYellow
    End With
    Range("A1").Select
End Sub

A placer dans un module (accessible par Alt F11 ou clique droit sur un nom d'onglet et Visualiser le code) :

Modules_Module.png
Merci d'essayer...
Si tu n'y parviens pas, je déposerai le fichier.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Modules_Module.png
    Modules_Module.png
    5.3 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
288
Réponses
1
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 622
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux