Problème d'ajout / suppression ...

P

Pierre

Guest
Rebonjour !

J'avais déjà posé ce problème mai personne y avait répondu. J'ai refait mon exemple sous Excel en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, je part d'un bout d'historique ici la feuille "Ajout" et je voudrais que qu'en on met à jour l'historique (avec des suppression de ligne de produit ou encore des ajouts) que sur une ou plusieurs feuilles cela se mette à jour aussi. J'ai la formule pour recopier automatiquement et qui prend en compte certain changement mais pas complètement ce que je souhaite.
Regarder ce que je passe et demander moi si jamais vous vez des questions.

Mille merci pour celui ou celle qui trouvera car j'avoue que là, je bloque un chti peu, peut etre que sa viendra ^^.
@++++ bye
 

Pièces jointes

  • CHANGEMENT.zip
    7.2 KB · Affichages: 21
  • CHANGEMENT.zip
    7.2 KB · Affichages: 22
  • CHANGEMENT.zip
    7.2 KB · Affichages: 21
D

Dan

Guest
Bonjour,

On pourrait faire cela avec un TCD mais avant tout il faudrait mieux structurer le tableau de manière à ce qu'il soit une vraie base données.
Exemple : colonnes "Date", "Article", "désignation",...

En colonne A, il y a également deux type de ref dont une en caractère gras.
Pouvez-vous m'expliquer la raison des codifications ?

Pouvez-vous aussi me dire si vous importer des données d'une autre applications ?

@+

Dan
 
P

Pierre

Guest
Humm j'avais pensé structuré sa comme une base de donnée mais se n'est vraiment pas le but de ce que je dois faire et sa va tout me compliquer pour rien. Le faite que des donnée soit en gras représente le total des catégories. Je vous aurez bien envoyer toute l'application mais L est beaucoup trop grosse. Toute mon application est basée autour d'ajout, il en découle des calculs de statistiques pour les produits etc ....
Pour répondre enfin à votre dernière question, aucune donnée ne vient d'une autre application.

Voilà si vous n'avez pas trop compris ou si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas ! :)

@+

Pierre

P.S : au cas ou je vais quand même réfléchir à un système de base de donnée mais sa me compliquerai vraiment tt.
 
D

Dan

Guest
Bjr Pierre,

Vois plutôt le fichier que j'ai amendé. J'ai ajouter deux feuilles :
1 feuille "Ajoutnew" et 1 pour les résultats.

Dans "Ajoutnew", on encode comme une base de données
Dans "results", en cliquant 1 fois sur la cellule A1 (sélection du tableau) puis clique droite sur souris et choisir l'option "Actualiser les données".
NB: a chaque ouverture du fichier le tableau "Results" se remet à jour en fonction des dernières données encodées.

Voilà, ceci peut bien entendu évoluer vers une solution plus adaptées à que tu recherches.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Changement.zip
    9.6 KB · Affichages: 27
  • Changement.zip
    9.6 KB · Affichages: 26
  • Changement.zip
    9.6 KB · Affichages: 20
P

Pierre

Guest
bon alors de ce que j'ai pu voir le système marche bien le seul problème et bien c que de très nombreux calcul découle de sa et là ds ma situation c impossible de mettre les tableaux com tu as fait. je vais retourner me cresé la tete g peut etre une idée ^^.
merci d'avoir essayer de m'aider @ ++++
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
646

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado