Problème d'affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ascarter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ascarter

Guest
Bonjour à tous,
Aprés avoir cocher dans la feuille 1 les éléments voulus, j'aimerais qu'en cliquant sur la flèche, les caractéristiques de chaque éléments cochés apparaisent dans une sorte de fenêtre. Les caractéristiques de chaque élément se trouvent dans la feuille 2.
Par exemple,si je coche TATI, j'aimerais qu'un fenêtre apparaise avec à l'intérieur Rouge blanc bleu.
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Problème d'affichage

Bonsour®
Bonjour à tous,
Aprés avoir cocher dans la feuille 1 les éléments voulus, j'aimerais qu'en cliquant sur la flèche, les caractéristiques de chaque éléments cochés apparaisent dans une sorte de fenêtre. Les caractéristiques de chaque élément se trouvent dans la feuille 2.
Par exemple,si je coche TATI, j'aimerais qu'un fenêtre apparaise avec à l'intérieur Rouge blanc bleu.

sans cocher quoique ce soit, l'ajout d'un commentaire pourrait-il suffire ?
si le commentaire n'existe pas il sera crée
la sélection de la cellule provoque la mise à jour du commentaire
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo AjoutComment
    If Not Intersect(Target, Range("a1:a5")) Is Nothing Then
        Target.Comment.Text Text:=Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Text
    End If
 Exit Sub
AjoutComment:
    Target.AddComment
    Target.Comment.Text Text:=Feuil2.Cells(Target.Row, 2).Text
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("a1:a5").ClearComments
End Sub

il pourrait etre même ultérieurement envisageable de rechercher l'équivalence si la feuille 2 faisait l'objet d'un tri

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour