probleme d'affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wolrath
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wolrath

Guest
un truc sans doute tout bête

j'ai un fichier avec pleins de macro qui fonctionnait très bien, une personne l'utilise puis "d'un coup" les résultats formules ne s'affichent plus... pour que ca s'affiche il faut que je fasse ctrl+s

comment résoudre ?
qu'est ce qu'à pu faire l'utilisateur ?
comment empecher que ca recommence ?

merci par avance

Re : probleme d'affichage

Bonjour,

Déjà vu ça chez une collègue, elle a fermé excel, pc... et c'est revenu.

A tout hasard, le calcul sur ordre est pas coché ?

OUTILS/Options/Calcul : calcul sur ordre ou calcul automatique...

Ce qui se voit normalement en bas dans la barre d'état : prêt ou calculer à côté...

Mais je n'y crois pas trop... C'est souvent un bug provisoire ou dans ton cas autre chose. Reviens nous dire.

calcul sur ordre etait bien coché... je l'ai remis en automatique et ca refonctionne

mais

une des procédures VBA qui fonctionnait tres bien, se plante, et calcul sur ordre redeviens coché
pourtant dans le developpement, j'ai débuggé plein de fois et jamais ce cas ne m'etais arrivé...

edit : en fait j'ai trouvé que la procédure plante car elle traite un nom d'onglet avec une apostrophe et la procédure ne gere pas ce genre de caractère.... 🙁

Cells(y, 2 + x).FormulaLocal = "=SOMME.SI('" & nomfeuille & "'!$AJ$3:$AJ$58;$A" & y & ";'" & nomfeuille & "'!$AN$3:$AN$58)"

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Si tu peux, poste nous ton fichier (s'il n'est pas confidentiel ni trop gros : 50 ko zippé)... que qqun regarde ton code, ca doit être inclus dans la macro.

Vite fait, en faisant ALT/F11, tu vas visualiser ton code, n'y aurait il pas qqchse comme ceci :

With Application
.Calculation = xlManual
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
End Sub

à transformer dans ce cas en :

With Application
.Calculation = xlAutomatic
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
End Sub

ou à enlever si cela ne nuit pas au classeur (peut être de gros calculs)...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour