probleme d'affichage selon le poste

  • Initiateur de la discussion SparkouS
  • Date de début
S

SparkouS

Guest
Bonjour ,

Voici mon problème :

Après avoir conçu une interface sous Excel un peu sophistiqué

( menu perso , mode full screen , bloque du click gauche , scrollbar verticale enlevée , ... ) ,

j'ai constaté que tout cela ne convenait pas , en l'ouvrant sur un autre poste .

je me demande ce qui est directement impliqué ...
la résolution de l'affichage ?

existe-t-il une astuce de type " auto-resize " qui ajuste l'affichage quelque soit l'ordinateur utilisé ?


je vous remercie
 
@

@+Thierry

Guest
Salut SparkouS, le Forum

Huum je pense que tu ne parles pas de UserForm et je ne vois que pour eux où l'on rencontre des problèmes de résolutions régulièrement (au tel cas tu as une démo MonExcelDownload

A mon avis en voyant "Mode Full Screen" c'est probablement pas une question de résolution d'écran mais plutot un manque d'instruction dans le WorkBook_Open...

Regarde la démo ci-jointe, elle devrait passer en FullScreen sur toutes les WorkStations du Forum.... et d'ailleurs...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OpenRealFullScreen.zip
    12 KB · Affichages: 34
S

SparkouS

Guest
Bonjour,

Tout d'abord je remercie Thierry pour sa réponse .


Il est vrai qu'une bonne déclaration du mode full screen, du menu personalisé , etc ... doit marcher sur différents PC .

Mais dans mon premier post j'ai pas exposé le problème de façon assez précise ...
je vais essayé de me ratrapper :

Sinon j'ai trouvé la réponse, c'etait assez simple finalement ...

imaginons que l'on configure un fichier excel pour qu'il passe en mode full screen, et que l'on applique une couleur de remplissage aux cellules du bord, afin de former un cadre, comme pour un tableau .

cette interface parfaitement cadrée, s'est trouvée decentrée à l'ouverture sur un autre pc .

Comment s'assurer que " le cadre soit toujours cadré " quelque soit le pc ?

--> il faut s'assurer que la résolution d'affichage est identique à celle utilisée initalement

Le problème n'est pas négligeable quand on pense supprimer la scrollbar verticale :)


Merci et bonne journée
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour SparkouS, le Forum


Huum, dans ce cas je ne vois que la possibilité de jouer avec le Zoom... Mais ce ne sera jamais aussi fiable et surtout moins pratique alors que de de le faire avec un UserForm...

Regarde la démo mise en lien dans mon premier post et essai de l'adapter au Zoom de l'ActiveWindow....

Bon Courage
@+Thierry