Problème d'affichage dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DCOLRC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DCOLRC

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise les tableaux croisé dynamique pour afficher des bilans de diverses sociétés. Les comptes sont fractionnés en 5 niveaux (voir exemple en pièce jointe). Dans certains cas, le niveau 4 et 5 ne sont pas utilisés. Dans ces cas-là, le TCD affiche une ligne 0. Comment faire pour que cette ligne ne s'affiche plus quand les niveau sont vides?

J'espère avoir été clair...😀

Merci d'avance et bonne journée!!

Dimitri

Pièces jointes

Re : Problème d'affichage dans TCD

Bonjour et bienvenue,

Pas sur de bien comprendre ta demande.
Je ne peux pas actualiser ton tableau et donc pas testé mes modifications. Les "0" sont dans ton tableau source, commece pas régler le problème de ce côté la. Sinon, tu peux simplement les cacher en cliquant sur les petits "-" de ton TCD.

A plus

Bonjour et bienvenue,

Pas sur de bien comprendre ta demande.
Je ne peux pas actualiser ton tableau et donc pas testé mes modifications. Les "0" sont dans ton tableau source, commece pas régler le problème de ce côté la. Sinon, tu peux simplement les cacher en cliquant sur les petits "-" de ton TCD.

A plus

Merci pour ta réponse rapide Gillus69.

Les "0" sont effectivement dans le tableau source. Si je ne mets rien cela affichera "Vide" dans le TCD (voir nouveau fichier en pièce jointe).

Certains comptes ont des niveaux 4 et 5 mais certains n'en ont pas. ce qui fait que dans le TCD, les niveaux 4 et 5 affichent "Vide" si je ne mets rien dans les cellules du tableau source.

(EX : je veux développer le TCD jusqu'au compte + libellé "101000 Capital non appelé". Vu que ce compte n'a pas de niveaux 5 j'ai effectivement la ligne "Vide" qui s'affiche puis la ligne "101000 Capital non appelé". Comment ne plus avoir cette ligne vide?)

En bref, est ce qu'il existe un système ou une formule pour que le TCD ne prenne pas en considération les niveaux inutilisés (=vide)?

Pièces jointes

Bonjour

Rien n'est possible au niveau de la structure du tableau à mon avis ou alors il faut modifier la structure des données source.

Seule alternative à mon avis : sélectionner une des lignes (vides) du TCD avec la petite flèche noire et appliquer une couleur blanche au fond et à la police .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
3
Affichages
999
E
Réponses