problème d'affectation de cellules à partir d'un Form

  • Initiateur de la discussion totor
  • Date de début
T

totor

Guest
Bonjour tout le monde,

J' ai un petit problème lors du remplissage de cellules à partir d'un Form:

La première affectation passe très bien mais pour ttes les suivantes rien ne va.... mystère. Je suis bloqué et je ne vois pourquoi
Si qqu' un avait la réponse cela m'aiderait grandement:

voici le bout de code qui ne passe pas:
marche:
Sheets("SYNTHESE").Range("B4").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
ne marche pas:
Sheets("SYNTHESE").Range("C6").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_projet_pour.Value
'Sheets("SYNTHESE").Range("B8").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_contact.Value
...pareil pour les autres cellules de la colonne
mais tout ceci passe:

Sheets("SYNT1").Range("A1").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
Sheets("INV1").Range("A1").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
Sheets("EXPL1").Range("A1").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
Sheets("Ratio").Range("A1").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
Sheets("Tarif électrique").Range("A1").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
Sheets("Tarif électrique").Range("A35").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
notamment les deux dernieres qui ressemblent aux premieres instructions....

merci d'avance
Totor
 
T

totor

Guest
en fait dans mon userform j ai des labels qui m indiquent les TextBox à remplir. D'ou le intro...TextB.._nom... pour le nom des objets

alors voila plus en détail le problème:
je dois prendre les valeurs des textbox et les mettre dans des cellules spéecifiques de certaines feuilles donc l instruction de base est:
Sheets("SYNTHESE").Range("B4").Value = intro_nouvelle_etude.TextBox_nom_projet.Value
Jusque là je ne pense pas me tromper...

et cet élément je dois le mettre à d autres endroits d'où: le reste du code plus haut dans le premier post.

Maintenant le problème est que lorsque je commence par la cellule B4 seul les champs qui doivent contenir nom_projet se mettent à jour le reste n'est pas modifié.

et ceci est vrai qque soit l ordre dans lequel je mets a jour les cellules: si je commence par contact seul le champ contact se met a jour les autres affectations ne se font pas....

J'espère que j'ai été assez précis n'hésite pas à me demander d'autres choses car là je suis dans le brouillard et je ne vois pas la sortie de ce problème

totor
 
R

Robert

Guest
Salut Totor, Salut Sousou, Salut le forum,

Totor as-tu exécuté la macro "pas à pas détaillé" pour voir ce qui ce passe et à quel endroit ça plante ?

Ça à l'air de marcher pour toutes les autres feuilles sauf "SYNTHESE", es-tu bien sûr du nom de cette feuille là ? Verifie.

Robert
 
T

totor

Guest
Salut tout le monde,

merci robert,sousou

en fait le probleme ne vient pas de synthese en particulier car avec un autre form je dois remplir une colonne et une case isolée ailleurs dans la feuille la ma facon de remplir les cellules marche pour remplir la colonne mais la case isolée ne reçoit jamais la valeur que je lui assigne

Je pense que ca doit se situer au niveau de la selection des colonnes/lignes et que excel mer.. a ce niveau la je tente le pas a pas pour voir si vous avez encore des idées n'hésitez pas , je vous tiens au courant

nebucad
 
T

totor

Guest
Hello le monde,
bon alors l instruction pas à pas ne passe pas la première ligne mais ce qui est bizarre c est que les dernières instructions se font qd meme....

Moi je n y puis plus ;-(


Sinon pour faire plus simple est ce que l un d entre vous aurait un exemple pour le remplissage de feuille excel a partir d un form que j essaie voir si ça passe à nmoins que la façon dont je m'y prenne soit la bonne....
a plus et en fait dans pas longtemps
totor
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa