Problème d'addition dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karlov84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Karlov84

Guest
Bonjour,

A partir de l'onglet "Base de données intermédiaire", je souhaite créer un TCD qui regroupe tous les noms et donne le nombre de projets par personne (cf. la pj, ca sera plus clair 🙂 )

Mais j'ai un souci car le TCD ne regroupe par tous les noms, alors que l'orthographe et le format de la cellule d'origine sont rigoureusement les mêmes... (exemples : C.Moniak lignes 36-37, C.Petit lignes 40-41 etc.)

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ???

Mille mercis pour votre réponse qui m'aiderait bien !!!

Pièces jointes

Re : Problème d'addition dans un TCD

Bonjour,

Regardes tes données en colonnes B tous les noms sensés être les même ne sont pas identique E.Chauvel et E.CHauvel, Bastaignt et Bastaingt.

Fais des recopie par la croix de recopie ou des CTRL+B pour recopier le nom de la ligne précédente.

J'ai pas tout vérifié.

A+

Bing JC🙂 Tu vas bien?

Bonjour

Il y a des différences non visibles : la formule comparant "c.petit" d'une cellule à l'autre renvoie faux sur plusieurs lignes.

Sans doute des caractères ASCII non visibles : données importées ?

Ah ok, effectivement, c'est une question d'espace final...

Est ce que vous connaissez un moyen d'industrialiser la suppression de cet espace final svp? la ficher est assez long et ca risque de prendre du temps de tout supprimer manuellement 🙂

Bonjour à tous,
Salut Ges 🙂🙂,
Salut Chris 🙂🙂,

En C4 et suivantes :

=SUPPRESPACE(B4)

Et un Copier / Collage Spécial Valeurs

Plus les recommandations de l'ami Hasco ;-)

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour