Bonjour le forum,
J'arrive avec une question existentielle (que les puristes du "avec un fichier joint, c'est mieux" me pardonnent d'avance😉😉), mais j'ai plus besoin d'une explication conceptuelle que de résoudre un souci de code en particulier !!!
J'ai un fichier utilisateur avec des boutons activeX sur une feuille (nommée "Aide"). Dans un xlam chargé au lancement d'Excel, il y a le code correspondant au bouton.
Dans le fichier utilisateur:
et dans le xlam, j'ai :
et j'ai une erreur "Propriété ou méthode etc...". Le Classeur passé en paramètre est correct, les Feuille1 et Feuille2 sont bien identifiées (Name et CodeName Ok).
Par contre, si j'écris :
là, ça fonctionne sans problème...
Si une bonne âme voulait bien prendre le temps de m'expliquer le pourquoi du comment, ma vie en serait ensoleillée (j'en fais trop, là ??)
Merci d'avance à tout généreux contributeur( trice)
J'arrive avec une question existentielle (que les puristes du "avec un fichier joint, c'est mieux" me pardonnent d'avance😉😉), mais j'ai plus besoin d'une explication conceptuelle que de résoudre un souci de code en particulier !!!
J'ai un fichier utilisateur avec des boutons activeX sur une feuille (nommée "Aide"). Dans un xlam chargé au lancement d'Excel, il y a le code correspondant au bouton.
Dans le fichier utilisateur:
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.Run "'Modele.xlam'!Workbook_Open", ThisWorkbook
End Sub
Code:
Public Sub WorkBook_Open(wbActif As Workbook)
Set Feuille2 = wbActif.Sheets("Aide")
With Feuille2
.Activate
.Unprotect
.OLEObjects("CB_Controle").Object.Visible = True
etc...
End Sub
Par contre, si j'écris :
Code:
Sub Reset_Boutons(wbActif As Workbook)
With wbActif.Sheets("Aide")
With .CB_Controle
.Height = 29.25
etc...
End Sub
Si une bonne âme voulait bien prendre le temps de m'expliquer le pourquoi du comment, ma vie en serait ensoleillée (j'en fais trop, là ??)
Merci d'avance à tout généreux contributeur( trice)