Problème d horaire et combo box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sébastien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sébastien

Guest
Bonjour à tous

J'ai un petit problème, j'ai créé un userform avec plusieurs combobox dont la source sont des plages horaires définient sur des périodes supérieures à 24 h.
Dans ma plage source j'ai donc mes horaires, les heures de la journée J apparaisent de la manière suivante XX:XX, puis celle de la journée suivante
01/01/1900 XX:XX , c'est excel qui fait ca de manière automatique pour différencier deux heures "identiques".
Je vois bien l'ensemble de ma plage dans le combobox mais lorsque je selectionne un heure du J+1, il se replace automatiquement sur le heure "équivalente" du jour J ce qui me fausse mon tableau (décalage d'un jour)

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide dans ce problème.
Merci

sébastien

Bonjour Hervé

Tout d'abord merci de t'interesser a mon problème.

En pièce jointes voici un extrait de mon "programme"
Sur la feuille 1 un bouton permet d'appeller l'userform dans lequel on renseigne les paramètres le problèmes est présent sur tout les combo où il y a des horaires. quand tu click sur suivant les données sont transmises dans la feuille1.
Je n'ai pas encore prévu les tests pour vérifier la cohérence des infos (debut vacation<fin vacation) etc , désolé pour la présentation , mais je préfère réaliser toutes les fonctionalité et m'occuper de l'ergonomie plus tard ( ca me parait simple en +)

Sébastien

Pièces jointes

re

apparemment ton souci vient de ta feuille parametre.

Si tu appliques un format de type "jj/mm/aa hh/mm" à toute ta colonne tu t'apercois que c'est toujours le même jour (les deux 03:00 appartiennent au même jour).

Je ne suis pas un pro pour la manipulation des dates (c'est le moins qu'on puisse dire).

modifie tes heures en incluant un jour.

salut
Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour