Probleme Creation Formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les experts du forum,

Voilà je viens de changer de logiciel de paie (CEGID) et j'ai fini de rentrer tous mes salariés. Chaque mois je prépare un fichier excel qui m'aide dans la saisie des salaires et je dois donc le réadapter en fonction du nouveau logiciel.

J'aimerais que cette préparation se fasse à l'aide d'un formulaire de saisie mais il se trouve que je suis complètement NUL sur ce sujet.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier avec dans la première feuille des indications.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder.

A bientôt,

Murielle

Pièces jointes

Re : Probleme Creation Formulaire

re bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou au moins pour commencer le formulaire ou pour m'expliquer parce que vraiement je n'y comprends pas grand chose !!!

Je vous remercie quand même, je vais essayer de faire quelque chose

Murielle

Bonjour RENAUDER,

Merci tout d'abord pour ta réponse...

Ton ébauche est intéressante, par contre je n'ai pas précisé mais les deux feuilles ne sont pas liées. En effet, elles sont complètement indépendantes l'une de l'autre. En fait il s'agit ici de créer un formulaire pour chaque feuille.

Merci pour ton aide.

Murielle

RE BONJOUR A TOUT LE MONDE,

J'ai travaillé sur mon fichier, et j'ai créé les useforms pour les deux feuilles "abscences" et "masque de saisie" (alt F11). Mais gros problème je ne sais pas programmer ces useforms, s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

je galère grave en ce qui concerne la programmation, je ne comprends rien à tous ces codes !!!!!!!

Merci

Murielle

Pièces jointes

Bonsoir,
J'ai commencé une petite partie et j'espère que c'est ce que tu veux.
Je n'ai traité que partiellement la feuille ABSENCES.
Il faut que je rajoutes des points de contrôles.
Voici le fichier pour voir si ça va ?

Pièces jointes

Merci Renauder,

Il y a un problème quand je clic sur "nouvelle absence" un message apparaît :

ERREUR DE COMPILATION
PROJET OU BIBLIOTHEQUE INTROUVABLE
OK ou AIDE

Ca veut dire quoi ce message, en plus ça m'ouvre directement les fenêtres de programmation (alt F11)

Je suis pommée...allons nous dire !!!!!

Murielle

Bonjour,
Pour Murielle
Dès ce matin je teste mon exe pour voir si tu je peux te faire installer DTPicker sur ton PC.
Pour cela il me faut ton adresse mail.
Tu trouveras la mienne dans mon profil.

Pour Excel-lent, 2 remarques :
Je crains que le controle Calendar soit installé que si on installe Access
Il n'y a pas d'affichage des jours sur le contrôle Calendar(fond gris)

Bonjour Murielle,

En laissant la saisie de dates via des textbox comme au tout début (ce n'est pas l'idéal mais je réfléchi) voici le programme à une étape assez avancée.
Il suffit de le tester

Pièces jointes

Dernière édition:

Renauder tu es mon héro !!!!!

C'est formidable ce que tu as fait, vraiment je le pense sincèrement. Je penserais à toi à chaque fin de mois quand je préparerais mes payes.

Merci infiniment de ta solidarité et du temps que tu as passé...c'est génial.

Bonne journée à toi et merci encore.

Murielle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour