FLOW312020
XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main pour une ligne qui me pose un sérieux problème actuellement. Le but de la sub est de copier une ligne d'un tableau structuré dans un autre tableau structuré. Chaque tableau est constitué du même nombre de colonnes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à la ligne ou je demande de coller les valeurs copiées dans le tableau de destination. J'ai un message d'erreur "La methode PasteSpecial" de la classe range a échoué"... je sèche après 1h30 de test et recherche.
Merci pour votre aide
J'ai besoin d'un petit coup de main pour une ligne qui me pose un sérieux problème actuellement. Le but de la sub est de copier une ligne d'un tableau structuré dans un autre tableau structuré. Chaque tableau est constitué du même nombre de colonnes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à la ligne ou je demande de coller les valeurs copiées dans le tableau de destination. J'ai un message d'erreur "La methode PasteSpecial" de la classe range a échoué"... je sèche après 1h30 de test et recherche.
VB:
Sub Importer(oTableauSource As ListObject, oTableauDestination As ListObject, nLigne As Long)
Dim oLigneDestination, oLigneSource As ListRow
Dim PositionLigneSource, PositionLigneDestination As Long
Dim i, nLigneSource As Long
i = 1
If nLigne = 0 Then
oTableauSource.DataBodyRange.Copy
oTableauDestination.DataBodyRange.PasteSpecial (xlPasteValues)
Else
For Each oLigneSource In oTableauSource.ListRows
nLigneSource = oLigneSource.Index
If nLigneSource <= nLigne Then
oTableauSource.ListRows(nLigneSource).Range.Copy
Set oLigneDestination = oTableauDestination.ListRows.Add(i, AlwaysInsert:=True)
PositionLigneDestination = oLigneDestination.Index
oTableauDestination.DataBodyRange(PositionLigneDestination).PasteSpecial (xlPasteValues)
i = i + 1
End If
Next
End If
End Sub
Merci pour votre aide