problème concernant une base de données

  • Initiateur de la discussion fanny 3
  • Date de début
F

fanny 3

Guest
est ce que quelqu'un connait bien la fonction recherchev sous excel pour automatiser une fiche client avec une base de données déjà faite.
et enfin comment transférer des infos de outlook vers le fichier client sous excel.
 

ALOSI

XLDnaute Nouveau
As tu un exemple à fournir ?

Utilises tu VBA ?

Pour recherceV

Tu doit pouvoir rechercher dans ta base une donnée à partir d'un élément commun figurant dans ton formulaire, la recherche ne peut s'effectuer que dans les colonnes situées à gauche du dénominateur commun

avec un exemple ce serait plus facile
 
F

fanny3

Guest
je ne pe pa fournir d'exemple je sui en stage te c confidentiel mai je n'ai pa suivi ce ke tu propose je n'ai créer de formulaire ma fiche client est sur une autre feuille ke la base de données et c tout
 

ALOSI

XLDnaute Nouveau
en ce qui concerne rechercheV

si tu utilise la fonction
dans la fiche client
La première ligne est la donnée recherchée dans la base de données
La seconde ligne est la plage de données dans laquelle la recherche doit-être effectuée et dont la première colonne doit être celle qui comprend les données à rechercher, je te conseille de nommer tes plages
la troisième ligne sert à indiquer le numéro de la colonne dans laquelle se trouve les données a rappatrier

la derniere ligne sert à indiquer si tu veux un résultat exact (0) ou Faux ou approché (1) Vrai
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
fanny, alosi, le forum

si tu es soumis à la confidentialité en stage je suppose que tu n'es pas chez Valéo ;) yek, yek.

essaie de mettre un petit fichier en ligne avec de fausses données pour que tu puisses et comprendre la démarche et que se soit fiable du premier coup.

A+
 

ALOSI

XLDnaute Nouveau
Recherche par code postal,

Il est difficile de te réponde ne connaissant pas la construction
de tes documents

Tu peut utiliser le filtre automatique

Ou lier une rechercheV à une liste déroulante

Tu construit ta liste de code postal et tu la sélectionne dans la liste déroulante, tu désigne une cellule liée, (la liste est a selectionner dans la barre d'outil formulaire) lorsque tu sélectionne un code postal
dans ta liste déroulante, un nombre s'affiche dans la cellule liée qui correspond au rang de ce code postal dans la liste

il suffit après d'effectuer une rechercheV à partir du numéro figurant dans la cellule liée en ayant pris soin au préalable d'insérer une colonne dans la base de données qui reprend ces Numéros

Amitiés

A+
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
905

Statistiques des forums

Discussions
314 228
Messages
2 107 515
Membres
109 856
dernier inscrit
slideo03