Re : PROBLEME : comparez DEUX FEUILLLES ET ELIMINER LES DOUBLONS
Bonjour Tribal le forum
bon alors je veux bien t'aider mais là ou je comprend pas tout c'est que pour comparer feuil1 à feuil2 il faudrait je pense des valeurs en Feuil2 hors elle est vide !!!!!
je pense que tu as recopié les valeurs en feuil1 colonne X à AA mais sans certitude je vais attendre ta réponse pour le faire
a+
Papou🙂
Bonsoir Papou,
merci d'avoir tenté de m'aider.
Mais j'ai il y a moins d'un quart d'heure (3h15 !!) j'ai trouvé la solution.
Je la partage avec toi.
Processus :
Pour t'éclairer : effectivement dans ma feuille -1- plage X3:AA782 il existe des données qui sont expédiées en FEUILLE -2- A1
😀780 avec l'aide d'une petite macro (sub rangeselec).
Ensuite la Macro "SUB COMPARE" effectue l'élimination des doublons qui se trouve en FEUILLE -2- Plage "A1
😀1000".
Les valeurs qui se trouvent en FEUILLE 2 - A1
😀782 (et par voie de conséquence ne se trouvaient pas dans ma base de données sise à la FEUILLE -1-A1
😀1000) car elles avaient été éliminées (s'il en existait), sont renvoyées en FEUILLE -1-A1
😀1000 - et ainsi de suite...
L'élimination des doublons (en FEUILLE 2- "A1
😀782" ne se faisait pas car les valeurs saisies en FEUILLE 1- X3:AA782 étaient comme
suit :
=$ae3$ = $ae4$ -=$ae5$ =$ae6$
=$ae3$ = $ae4$ -=$ae5$ =$ae7$
=$ae3$ = $ae4$ -=$ae5$ =$ae8$
=$ae3$ = $ae4$ -=$ae5$ =$ae9$ etc... jusqu'à x3:AA782
alors que, pour une raison que je ne suis pas en mesure d'expliquer, il fallait saisir
=feuil1!ae3 - =feuil1!ae4 - =feuil1!ae5 - =feuil1!ae6
=feuil1!ae3 - =feuil1!ae4 - =feuil1!ae5 - =feuil1!ae7
=feuil1!ae3 - =feuil1!ae4 - =feuil1!ae5 - =feuil1!ae8
=feuil1!ae3 - =feuil1!ae4 - =feuil1!ae5 - =feuil1!ae9 etc...
Voilà j'ai buté des dizaines d'heures pour aboutir à cette conclusion.
Désolé si j'ai manqué de clarté mais j'ai un peu les yeux qui piquent et ce n'est pas aussi facile que ça de l'expliquer !!!
A bientôt et encore merci.