Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme Combobox liée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niepce26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

niepce26

Guest
Bonjour,

Désolé, je relance mon sujet car je n'arrive toujours pas à trouver une solution.

J'ai un USF avec 8 Combobox (Données Feuille 2 Colonne de A à H) qui me determine un resultat (Feuille 2 Colonne I) dans une textbox

Le problème est que le résultat n'est pas bon, j'ai remplacé ComboBox.Text par des Combobox.Value mes vues mes connaissances en VBA 🙄

Merci à vous de vos idées.

Niepce

Pièces jointes

Re : Probleme Combobox liée

bonjour
pour commencer, tu n'aurais pas dû relancer en ouvrant un autre fil
comment s'y retrouver?
j'ai modifié ton classeur
tout d'abord , j'ai supprimé l'usf
ensuite j'ai mis des filtres sur toutes tes colonnes
à mon sens, ton classeur est plus simple comme ça
mais si tu tiens malgré tout à ton usf
patientes un peu il y aura quelqu'un pour te répondre à conditions comme je te l'écris plus haut que tu ne change pas de fil tout les jours
à plus

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pascal21 : tu peux avantageusement remplacer ton long code par :

Code:
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("3:3").AutoFilter
End Sub

A+

Merci pour vos réponses, désole d'avoir ouvert un nouveau post...

Si quelqu'un a une solution pour mon USF je suis preneur...

Bonne fin de journée

Niepce

Re,
Salut Pascal,

L'enregistreur est un excellent professeur.
Mon propos était simplement de te donner un "approfondissement" de tes connaissances.

Au plaisir de te croiser et de te lire 🙂

A+ à tous

Bonsoir à tout un chacun sans oublier les autres.

Pour ne pas te laisser sur une épreuve négative, ni c’est faible, ni c’est fort Niepce ...

Le secret de la chambre noire réside dans des colonnes presque invisibles (largeur 0,1 mais pas obligatoire).
Je ne suis pas passé par des tableaux temporaires pour la ListBox qui remplace la TextBox (question de lisibilité).
Je n’ai pas étudié la hauteur de la liste mais je pense qu’il est possible de l’adapter en fonction du nombre d’éléments.
Enfin, dernière remarque, les choix se font dans l’ordre et quand la liste n’est réduite qu’à un élément, il n’est pas besoin de continuer les autres saisies (avec les cas présentés ici).

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous et surtout à Excel_lent, ta solution me convient parfaitement 🙂

Bonne journée et au plaisir.

Niepce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
390
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
509
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…