bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire fonctionner mon code envoi de mail sans pièce jointe.
Si j’enlève le display avant le HTLM je n’ai plus la signature avec le logo et ce que je souhaite faire des envois de mail relance à une liste de personne.
Premier test :
Si je mets deux fois display je vois le mail qui s’affiche, il est complet donc je clique sur envoyer mais je ne reçois pas le mail,
Deuxième test :
si je mets display et Send, il s’affiche et normalement s’envoie automatiquement mais je ne reçois pas le mail
Troisième test : si je mets 2 fois Send
il m’envoie le 3ième test qui beug, pas de texte pas de signature et pas de logo et il m’affiche un débogage sur la ligne HTLM dans le code vba mais envoi quand même le mail. je reçois avec ce 3ième test les mails des tests précédents.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans mon code, cela fait un petit moment que je cherche une solution mais je ne trouve pas.
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement
Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire fonctionner mon code envoi de mail sans pièce jointe.
Code:
Sub sendmails()
Dim ol As Outlook.Application
Dim olmail As Outlook.MailItem
Dim sig As String
Set ol = New Outlook.Application
For i = 9 To Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Feuil1.Cells(i, 1).Value
.Subject = "Proposition de prix" & " - " & "Devis" & " - " & Feuil1.Cells(i, 2).Value & " - " & Feuil1.Cells(i, 3).Value & " " & Feuil1.Cells(i, 4).Value & " - " & Feuil1.Cells(i, 5).Value & " " & Feuil1.Cells(i, 6).Value & " en date du " & Feuil1.Cells(i, 7).Value
.Display
.HTMLBody = "<font face="" verdana "" size= 3 >" & Feuil1.Cells(i, 8).Value & "<br>" & "<br>" & " Vous nous avez sollicités pour la réalisation d'un devis et nous vous avons fait parvenir une proposition de prix en date du " & Feuil1.Cells(i, 7).Value & "." & "<br>" & "<br>" & "Nous sommes à ce jour restés sans réponse de votre part et nous souhaiterions savoir si cette proposition vous agrée." & "<br>" & "<br>" & " Sachez que nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire." & "<br>" & "<br>" & "En espérant pouvoir satisfaire votre attente," & .HTMLBody
.Display
End With
Next
End Sub
Si j’enlève le display avant le HTLM je n’ai plus la signature avec le logo et ce que je souhaite faire des envois de mail relance à une liste de personne.
Premier test :
Si je mets deux fois display je vois le mail qui s’affiche, il est complet donc je clique sur envoyer mais je ne reçois pas le mail,
Deuxième test :
si je mets display et Send, il s’affiche et normalement s’envoie automatiquement mais je ne reçois pas le mail
Troisième test : si je mets 2 fois Send
il m’envoie le 3ième test qui beug, pas de texte pas de signature et pas de logo et il m’affiche un débogage sur la ligne HTLM dans le code vba mais envoi quand même le mail. je reçois avec ce 3ième test les mails des tests précédents.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans mon code, cela fait un petit moment que je cherche une solution mais je ne trouve pas.
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement