problème clic droit souris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vériland
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vériland

Guest
Bonjour à tous,

Dans Excel (et uniquement dans Excel) lorsque j’utilise le clic droit de ma souris, les options "Couper" "Copier" "Coller" restent constamment en "grisés". Pour les utiliser je dois cliquer sur l’icône de la barre standard ou faire menu édition.

Vous voyez le handicap ?

Existe t il un moyen pour réactiver ces options ou dois-je tout simplement réinstaller Excel ?

Merci à vous

A+ Vériland

Salut Vériland

Tu as traffiqué avec des Macro qui touches les CommandBars ?

As tu conservé une copie de ton Excel.XLB ?

C'est peut-être à cause de çà.....
Je dois en avoir un d'Excel 2000 tout neuf...... je te l'envoie si tu veux (15ko)

@+Thierry

Tiens au fait Vériland il faut à tout prix que tu vois çà ......

C'est pour avoir un menu pour tes feuilles......

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,6235,406/MenuFeuilles.zip

C'est un truc que j'ai fait pour rigoler (voir la ficelle) dans cette discussion :
Liste de correspondance des fonctions Français-Anglais

(demande le Fichier que Ti propose d'envoyer !!)

@+Thierry

Salut Thierry,

Forcément j’ai dû modifier quelque chose mais je ne sais pas quoi… Donc je suis preneur du fichier c’est sympa… d’autant plus que cela correspond à ma version Excel…

Je te tiens au courant

D’avance merci

A+ Vériland

Re Salut Thierry,

Mais ou sont passés les codes ?… Alors là, planquez-vous « les macros et les formules» c’est le régime sec… ça fonctionne du tonnerre et on se demande comment… il y a peu de temps j’avais une question qui était hyper dure à résoudre pour moi et voilà que dans cette macro il y plus de lignes de commentaires que de code… j’suis vert…

le prochain qui pose une question d’affichage feuille il faut l’orienter ici

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6235&t=6169#REPLY

Si ça s’trouve d’ici demain il va y avoir une question du genre : comment faire pour reculer d’une heure dans une macro-commande et là, tout le monde s'empressera à donner des réponses avec des formules et des macros pas possibles et Ti... tout simplement... donnera la réponse... « =MAINTENANT() »… D’ailleurs a en voir son pseudo on peut comprendre pourquoi tout est réduit ;-))…

Merci de m’avoir amené jusque là Thierry et Bon week-end à tous

A+ Vériland

le fichier XLB, un jour je l'ai abîmé et j'ai dû le virer. Ensuite quand j'ai relancé Excel, il y en avait un tout neuf. Bon, j'ai dû refaire ma barre de commande perso, mais rien de plus. Donc pas de panique avec ce XLB

Bonjour Ti et Vériland,

Ah bon on peut le virer directement cet "XLB" et Excel le reconstruit d'origine... Je n'avais jamais essayé.... Bon à savoir, merci Ti.

Par contre une fois j'avais fait tourné une macro qui m'avait virée toute mes commandbars, sans les restituer en close.... (attention parfois à ce que vous téléchargez ici et là...) et en remettant un "xlb"d'origine javais tout récupéré.... Mais je n'avais pas tenté de le viré purement et simplement...

Mais bon, comme j'ai pas mal de trucs personalisés, je garde toujours une copie de mon xlb pour retrouver mes boutons perso à moi !!

Bon Week End,
@+Thierry

Bonsoir Thierry et Ti,

Mon problème de souris à été résolu, j'ai à nouveau accès aux différentes options du clic droit...

J’ai essayé les deux méthodes…

1) par le fichier joint de Thierry : résultat, toutes les options sont revenues... 🙂

2) par le conseil de Ti de la suppression du fichier « Excel.XLB » : résultat, effectivement Excel installe automatiquement un nouveau fichier : *.XLB… 🙂

Les deux méthodes fonctionnent... tout rentre dans l’ordre

Merci à tous les deux... ;-)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
1
Affichages
2 K
BAUDURET GUILLAUME
B
E
Réponses
0
Affichages