Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme cells.Find

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chtite24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chtite24

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la fonction .find
Je m'explique : j'ai sur ma feuille1 (nommée Stock), la liste de toutes les pages créés dans ce mm classeur.
Pour rajouter une feuille avec une macro, je veux vérifier que cette feuille n'existe pas déjà.
Le problème c'est que parfois des noms commencent de la mm façon. En effet, je fonctionne par couleur, donc si j'ai déjà créé une page 7016FSD (Gris structuré), je ne peux pas créer la page 7016 car il me dis qu'elle est déjà créée...

Voici mon code :

If Cells.Find(What:=Saisie_Couleur) Is Nothing Then
'Saisie_Couleur est ma variable saisie dans la BDD pour ajouter une couleur

Sheets("feuille modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Couleur " & Saisie_Couleur

i = Sheets("Stock").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Stock").Range("A" & i) = "Couleur " & Saisie_Couleur
Else
MsgBox ("Cette couleur a déja été ajoutée, merci de bien vouloir recommencer")
Cells.Find(What:=Saisie_Couleur).Select

End If

Comment modifier mon code pour rendre compte de cette nuance?

Merci d'avance.

Chtite24

Re : Probleme cells.Find

Bonjour,

pas sûr de bien cerné ton problème avec juste un bout de code jeté sur un post... regarde peut être l'aide vba, notamment les arguments de la méthode "find", cf un extrait de cette aide :
LookAt Argument de type Variant facultatif. Il peut s'agir de l'une des constantesXlLookAt suivantes : xlWhole ou xlPart.

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
849
Laura01
L
B
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses
2
Affichages
970
bd.afaf
B
L
Réponses
4
Affichages
2 K
LeDébutantt
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…