G
guillaumelorchat
Guest
problème avec fonction IF
Bonjour à tous,
comme je galère depuis quelques moments sur mon problème j'ai décidé de vous en faire part.
J'ai un userform dans lequel je rentre des données (dans des textboxs). Je veux ensuite faire un bouton qui calcule un résultat prenant en compte plusieurs données ainsi que des conditions.
Le bouton est fait ça c'est assez simple.
Le problème vient de mon calcul des conditions. Comment faire pour calculer :
salaireB = si(salaire>12000;12000;salaire) en VBA
je vous montre le code que j'ai deja ecrit mais qui ne marche pas ca me donne erreur de compilation et met en gras le IF ou le SI
merci pour votre aide précieuse
Bonjour à tous,
comme je galère depuis quelques moments sur mon problème j'ai décidé de vous en faire part.
J'ai un userform dans lequel je rentre des données (dans des textboxs). Je veux ensuite faire un bouton qui calcule un résultat prenant en compte plusieurs données ainsi que des conditions.
Le bouton est fait ça c'est assez simple.
Le problème vient de mon calcul des conditions. Comment faire pour calculer :
salaireB = si(salaire>12000;12000;salaire) en VBA
je vous montre le code que j'ai deja ecrit mais qui ne marche pas ca me donne erreur de compilation et met en gras le IF ou le SI
Code:
Private Sub commandbutton13_click()
Dim salaire As Variant
Dim heure As Variant
salaire = (TextBox1.Value)
heure = (TextBox2.Value)
TextBox3 = (31.36 * (50 / 100 * (SI(salaire > 12000, 12000, salaire) + (5 / 100 * (SI(salaire > 12000, salaire - 12000, 0))))) / (heure * 8.71)) + (31.36 * (30 / 100 * (SI(heure > 600, 600, heure) + (10 / 100 * (SI(heure > 600, heure - 600, 0))))) / (heure))
End Sub
merci pour votre aide précieuse