Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde !

Voici une boucle de test que j'ai intégré afin de générer des tests pour une action à effectuer mais j'ai toujours le même message d'erreur qui m'indique Next sans For. Ci-dessous la boucle :

For Each c In Sheets("Facture").Range("a23:a76").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
ad1 = c.Address
If Range(ad1) <> "" Then
If Range(ad1).Offset(0, 10) <> "" Then MsgBox ("Vous devez renseigner un nom de dépôt pour chaque référence.")
ActiveCell.Select
Next c

Si quelqu'un a une idée... Je l'en remercie !

Re : problème boucle

Bonsoir supercrapaud,

Et avec ce code ? (il manque un "end if" quelque part )
par exemple:

VB:
For Each c In Sheets("Facture").Range("a23:a76").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
  ad1 = c.Address
  If Range(ad1) <> "" Then
    If Range(ad1).Offset(0, 10) <> "" Then MsgBox ("Vous devez renseigner un nom de dépôt pour chaque référence.")
    ActiveCell.Select
  End If
Next c

ou suivant ce que tu désires faire:

VB:
  ad1 = c.Address
  If Range(ad1) <> "" Then
  End If
Next c
ActiveCell.Select

Dernière édition:

Bonsoir
￾C'est parce qu'il n'y en effet pas de For derriere 1er If. Et il n'a pas à devoir comprendre que c'est celui avant le If qui doit compter: il faut d'abord un End If pour le terminer, un point c'est tout.
Par ailleurs c'est idiot de noter ad1 pour le refabriquer avec Range ! Utilisez c partout tout simplement: c'est un Range !
À +

Bonjour à tous.

Je vous remercie de vous être levées aussi tôt pour me répondre ^_^ Je vais tester cela de suite et voir si j'arrive enfin à mes fins.

En tout cas merci à vous tous. Pour dranreb. J'ai appris comme cela les ranges, je vais essayer de m'améliorer mais c'est long... Je te remercie du conseil.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
775
Réponses
5
Affichages
906
Réponses
10