Probléme boucle Do Until...Loop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion constanchou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

constanchou

Guest
Bonsoir le forum!

Je suis en école d'ingénieur et je dois réaliser un programme en language VBA. L'objectif de ce projet est de calculer les dates des différents stades de la récolte d'une varieté de blé (ci jointes dans le fichier "annexe") en fonction d'une part des données météo de Dijon de 2003 2004 et 2004 2005 ( dans le fichier "notre projet" dans le message suivant) et d'autre part des dates de semis, de levée et d'épiaison de la varieté étudiée (dates entrées par l'utilisateur dans le premier UserForm "saisie dates"). Ces dates entrées par l'utilisateur sont soumises a plusieurs conditions les unes par rapport aux autres: elles doivent notamment être comprises entre les dates minimales et maximales de l'année de récolte choisie par l'utilisateur (il s'agit de la première date et de la dernière date des tableaux). J'ai donc crée une boucle Do Until ... Loop (sous linstruction 'determination des bornes des dates') de facon a accéder a la derniére date du tableau mais quand je fais tourner mon programme, ma boucle pose probléme et je ne comprends pas pourquoi....

Merci d'avance de m'aider!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
C
Réponses
9
Affichages
2 K
cbenali
C