Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec $

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Bonsoir au forum ou peut être bonjour.
Dugenou, Monique merci pour vos precieux conseil mais il y a encore quelque chose que je n'ai pas compris (voir le fichier joint)
L'exemple ne représente pas la réalite en fait je recupère les valeurs sur un autre classeur et la je n'arrive pas a faire fonctionner cette formule.
Désole de revenir avec le même soucis.
Il est l'heure que je me couche, car j'en ai plein les chaussettes.
A+ M
 

Pièces jointes

  • Pour_Marion10.zip
    3.3 KB · Affichages: 7
  • Pour_Marion10.zip
    3.3 KB · Affichages: 8
  • Pour_Marion10.zip
    3.3 KB · Affichages: 6
A

andré

Guest
Salut Marion et aussi à toi Mytå,

Autre solution :

Sélectionne Feuil1!A2:G8
Menu Insertion / Nom / Créer / OK
En Feuil2!G6 tu tapes la formule : = (INDIRECT($E6) INDIRECT(G$4))*$F6
(Ne pas oublier l'espace entre le ($E6) et la fonction INDIRECT qui suit).

Cette formule peut être copiée vers le bas et vers la droite.
(Ne pas oublier de mettre une étiquette en H6).

Bon week-end
Ândré.
 
D

Dugenou

Guest
Marion,

Comme te le dit Myta, il faut donner le nom de la feuille devant l'adresse de la plage ou tu cherches les données si cette plage n'est pas dans la même feuille. Au moment où tu saisis la formule, sélectionne la plage de recherche avec la souris, et la formule s'écrit toute seule. Tu n'as plus qu'a appuyer sur la touche f4 pour faire apparaître les $ (si tu appuies plusieurs fois, tu verra les $ s'appliquer aux colonnes et au lignes ou seulement aux lignes ou seulement aux colonnes)


André : bravo pour ta méthode ! c'est du grand art !

Salut
 
A

andré

Guest
Salut,

Pour des explications complémentaires, consultez ce message :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_90730_90730.htm>

Bon week-end
Ândré.
 
M

MARION

Guest
Bonjour a tous et merci beaucoup, j'y vois un petit plus clair mais j'ai cherché pendant pas mal de temps ce que voulait dire le - 4 je peNse avoir trouvé
Encore merci
Gros bisous
A+ M
 
A

andré

Guest
Resalut Marion,

Je ne suis pas parvenu à le faire.

Pourtant l'aide MS concernant la fonction INDIRECT dit le contraire : Si l'argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l'est pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!

Je continue à chercher, mais je ne trouverai pas nécessairement aujourd'hui.

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

La fonction indirect fonctionne très bien avec des classeurs différents.

Cette fonction utilise la même logique de construction, qu'une référence de cellule classique avec en plus les apostrophes en début et en fin de chaîne.

=A1 -> =INDIRECT("A1")
=Feuil1!A1 -> =INDIRECT("Feuil1!A1")
='Feuille MARION'!A1 -> INDIRECT("'Feuille MARION'!A1"), attention quand une feuille contient un espace, mettre le symbole ' après la première apostrophe et avant le !.

=[MARION10.xls]Feuil1!$A$1 -> =INDIRECT("'[MARION10.xls]Feuil1!$A$1")
='[MARION indirect.xls]Feuil1'!$A$1 -> =INDIRECT("'[MARION indirect.xls]Feuil1'!$A$1"), même chose avec un espace.

Dans une référence avec liaison excel enregistre le chemin d'accès au fichier, dans le cas d'indirect, je ne sais pas si cela est utile.

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut Marion,

Je t'ai vite fait un petit exemple reprenant plusieurs possibilités de la fonction INDIRECT entre deux classeurs, y compris pour des plages nommées.

Ouvre les deux classeurs pour que cela fonctionne.
Maintenant moi j'essaie de faire la même chose, mais avec le classeur source fermé.
C'est pas pour aujourd'hui, mais j'y arriverai.

Bon dimanche.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • reference_classeur.zip
    2.4 KB · Affichages: 9
A

andré

Guest
Zut alors, il te manque le calsseur source !

Ândré.
 

Pièces jointes

  • reference.zip
    3.8 KB · Affichages: 14
  • reference.zip
    3.8 KB · Affichages: 12
  • reference.zip
    3.8 KB · Affichages: 12
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

André, il est impossible d'utiliser un classeur fermé avec la fonction indirecte, c'est clairement expliqué dans l'aide d'Excel.

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marie,

Je ne sais plus où donner de la tête, l'aide Excel, ma Duvel, ma friteuse, mes chiens qui veulent aller promener, la F1 à Monaco qui se prépare, la finale de rugby, le contre la montre du Tour de Belgique, l'étape du Tour d'Italie (mais non, ils sont en congé aujourd'hui !), ...

Mais avant tout ma Duvel, il est des choses importantes dans la vie que l'on ne peut postposer.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
567
Réponses
16
Affichages
494
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…